Disneyphile
Image default
Films Disney

Luca : le prochain Pixar annoncé pour l’été 2021

Aujourd’hui, les Studios d’Animation Pixar ont annoncé la sortie pour l’été 2021 de leur prochain long-métrage intitulé Luca. Réalisé par Enrico Casarona et produit par Andrea Warren, ce film suivra le petit Luca, qui « vit un été inoubliable avec son nouveau meilleur ami dans une ville balnéaire de la Riviera Ligure en Italie, au bord de la Méditerranée ». Le film sortira le 23 juin 2021 en France (le 18 outre-Atlantique).

Le nouveau Pixar de 2021, Luca

Le logo du film d’animation ainsi qu’un premier concept-art ont été dévoilés. Ce film aux allures de long-métrage à la Ghibli nous a l’air très prometteur. Nous vous en parlions il y a peu et il semblerait qu’il s’agisse bien du film qui a démarré sa production il y a quelques semaines dans le plus grand secret… ou presque ! On ignore actuellement si le film sera musical ou non. Mais il a l’air, à première vue, de s’inscrire dans la lignée d’un COCO par exemple, s’intéressant au destin hors-normes d’un jeune garçon, qui, on s’en doute, aura sûrement des rêves à réaliser.
lucas

A l’heure actuelle, on ne peut pas non plus savoir si Luca sera un film qui fera intervenir des éléments fantastiques comme la magie ou s’il sera plus poétique et terre à terre (un peu à la manière d’un Ghibli encore une fois). Mais le premier visuel révélé est somme tout somptueux et nous permet déjà de nous faire une idée sur ce qui nous attend, des paysages méditérranéens à couper le souffle et non pas un héros mais deux manifestement. Pixar brille cette année avec deux long-métrages en une seule et même année, que sont En Avant et Soul, ce dernier étant prévu pour la fin d’année. Manifestement, la crise pandémique n’aura pas freiné trop le travail du studio Pixar qui nous cale, presque par surprise, un film en 2021 alors qu’on s’attendait à une pause d’un an…

lucas

Enrico Casarona est le réalisateur de Luca. Il s’agit de son tout premier film en tant que réalisateur. Mais il n’est pas inconnu de Pixar puisqu’il est storyboardeur de formation au départ. En 2012, il a été nominé aux Oscars pour le court métrage d’animation La Luna. À partir de 2011, il a travaillé comme superviseur d’histoire sur le film de Bob Peterson, Le Voyage d’Arlo. Avant de rejoindre la grande famille de Pixar, il a travaillé pour BlueSky Studios. Il a collaboré entre autres sur Cars : Quatre Roues (2006), Ratatouille (2007), Là-Haut (2009), COCO (2017) ou encore Les Indestructibles 2 (2018).

Par le réalisateur de La Luna

Le réalisateur Enrico Casarosa explique : « Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de LUCA. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros. » 

Avec pour décor une superbe ville côtière de la Riviera italienne, ce film d’animation original aborde le passage à l’âge adulte. Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ développe de nouveaux programmes Pixar et National Geographic

Florian Mihu

En Avant : Ian et Barley tentent de ressusciter leur père

Florian Mihu

La série Monsters at Work décalée à 2021

Florian Mihu