Disneyphile
Image default
Films Disney

Le prochain film d’animation Pixar a démarré sa production

Après une période de deux ans marquée par des suites (Les Indestructibles 2, Toy Story 4), Pixar Animation Studios entame une nouvelle ère de son histoire avec des projets originaux et ambitieux. En début d’année, le studio à la lampe a dévoilé En Avant, une aventure fantastique et émouvante racontant la quête des frères Lightfoot pour retrouver leur père. En novembre prochain, Soul nous fera transporter dans les méandres du corps humain avec une ambiance solaire et jazzy. Après une pause d’un an, les studios Pixar reviendront en 2022 avec deux films inédits dont l’un a débuté sa production.

Projet top secret pour le prochain projet Pixar

C’est depuis chez lui que l’animateur Aaron Hartline (Toy Story 4) a annoncé sur Instagram qu’il travaillait sur le prochain long-métrage Pixar. C’est tout ce que l’on saura pour l’instant puisqu’on ne connaît ni le titre ni l’histoire et encore moins le réalisateur rattaché à ce futur long-métrage. La seule information confirmée est que ce mystérieux film sortira en 2022.

« Aujourd’hui DÉBUTE

l’animation de notre projet (depuis nos maisons) »

Ce projet dont on devrait avoir les contours très rapidement (au maximum dans un an lors de la prochaine D23 Expo) sortira au cinéma en 2022 bien qu’il n’a pas encore de date officielle. Qu’importe, le studio a deux créneaux de sorties réservés pour 2022 : l’un pour le 13 mars, l’autre pour le 5 juin. Et attention, les deux films Pixar de cette année-là seront 100% inédits malgré des rumeurs selon laquelle il y aurait un Cars 4 dans les tuyaux.

Un nouveau chapitre

Une chose est sûre, Pixar va devoir se réinventer avec son nouveau directeur exécutif Pete Docter (réalisateur de Monstres & Compagnie, Là-Haut, Vice-Versa et Soul), sans ses héros phares tels que Buzz, Woody, la famille Parr entre autres mais surtout sans ses têtes pensantes et fondateurs : John Lasseter, Steve Jobs et Ed Catmull.

Pixar-Steve-Jobs-tribute-Ed-Catmull-John-Lasseter
Ed Catmull, Steve Jobs et John Lasseter
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul : le futur Pixar jazzy et… psychanalytique

Florian Mihu

Luxo Jr. – Critique du cartoon Pixar

Clémence Seguin

Pixar in Real Life : les Personnages Pixar plus réalistes que jamais

Florian Mihu