Disneyphile
Image default
Films Disney

Les différentes affiches de SOUL

C’est une année pas comme les autres pour le studio Pixar Animation Studios à tout point de vue puisqu’après avoir durant deux années d’affilée proposé les retours en force des valeurs sûres que sont, la famille super-héroïque Parr et la quatrième aventure de Woody et Buzz, le studio à la lampe sort cette année deux films originaux depuis COCO en 2017. Mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu à cause de la pandémie mondiale du coronavirus. Le premier film En Avant est sorti deux semaines avant la fermeture des cinémas dans le monde entier entraînant le pire score au box-office réalisé pour un film PixarInitialement prévu cet été, Soul a été repoussé pour le 25 novembre prochain, transformé en “Disney de Noël”.

Un Pixar très prometteur

Co-réalisé par Pete Docter et Kemp Powers, Soul nous racontera l’histoire de Joe Gardner (doublé en VO par Jaimie Foxx et selon nous Omar SY en VF), professeur de musique à New-York dont le rêve est de pouvoir monter sur scène et montrer ses talents de pianiste de jazz mais un malheureux accident va entraîné Joe dans les méandres de son subconscient où il fera la connaissance de l’âme 22 (interprétée par Tina Fey). Soul se veut très prometteur, original, émouvant et complémentaire d’un autre film Pixar qui explorait l’âme et les émotions, Vice-Versa réalisé aussi par Pete Docter.

Les différentes affiches de Soul adaptées à la situation sanitaire

Dans cet article, nous reviendrons sur les différentes affiches de Soul dévoilées jusqu’ici. Cela implique également les toutes premières affiches parues quand le film était censé sortir fin juin. Notez également que tout est évolutif maintenant depuis que Disney s’adapte à la crise sanitaire.

Affiches teasers

Commençons par les premiers visuels teasers dévoilés lors de la présentation du film à la D23 Expo.

Soul Pixar

Joe Gardner joué par Jamie Foxx dans Soul

Ensuite est parue la première affiche teaser du film au moment de la mise en ligne de la première bande-annonce fin 2019.

soul agenda 2020

Affiche Nouvel An Chinois

Au mois de février, comme chaque année, Disney avait dévoilé différentes affiches des films 2020 aux couleurs du Nouvel An Chinois.

soul nouvel an chinois

Affiche bande-annonce N°2

Le 12 mars, une semaine après la sortie en salles d’En Avant et une semaine avant le confinement, Pixar avait révélé une nouvelle bande-annonce de Soul et donc une nouvelle affiche avec Joe au centre. A ce moment-là, le film était toujours prévu le 19 juin aux Etats-Unis et le 24 en France.

soul

Affiche label Cannes

Puis le confinement est passé et nous avons appris que Soul devait être présenté au prestigieux Festival International de Cannes, un honneur puisque Pixar n’était plus retourné à la Croisette depuis Vice-Versa en 2015.  La direction du Festival a pris la décision de décerner à certains films de la sélection officielle de cette année, le label “Cannes 2020”. Pour l’occasion, l’affiche teaser a été remaniée en y ajoutant la nouvelle date de sortie.

Image

Affiche internationale

Disney Japan a dévoilé une bande-annonce inédite du film ainsi qu’une toute nouvelle affiche, le film devrait sortir au Japon le 11 décembre.

soul

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite