Disneyphile
Image default

Luca sortira directement sur Disney+ sans surcoût

Le film d’animation Pixar Luca voit sa sortie en salles annulée ! Le film sera proposé en exclusivité sur Disney+, a annoncé Disney mardi avec une série d’autres changements de date et ajustements aux plans de sortie en salles du studio. Comme Soul avant lui, Luca sera disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés de Disney+ dès le 18 juin, le jour même où il était à l’origine censé sortir en salles. Sur les marchés internationaux où Disney+ n’est pas encore disponible, le film sortira en salles, avec des dates de sortie qui seront prochainement annoncées.

Luca suit le même chemin que Soul sur Disney+

Cette nouvelle stratégie de distribution pour le dernier de Pixar contraste avec les autres mouvements que Disney a faits aujourd’hui pour Black Widow et Cruella, qui feront tous deux leurs débuts dans les salles et sur Disney+ le même jour, mais en tant que titres Accès Premium pour Disney+ pour les deux cette fois-ci.

Sortir exclusivement Soul sur Disney+ n’a pas fait de mal au film puisqu’il reste l’une des plus populaires de l’année. Il a été révélé le jour de Noël et a été visionné pendant environ 1,6 milliard de minutes sur Disney+, derrière Wonder Woman 1984 pendant les vacances, selon Nielsen. Le film a également remporté trois nominations aux Oscars bien qu’il soit une exclusivité en streaming.

L’annonce d’aujourd’hui reflète notre objectif de fournir un choix aux consommateurs et de répondre aux préférences changeantes du public. En tirant parti d’une stratégie de distribution flexible dans un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie mondiale, nous continuerons à utiliser les meilleures options pour offrir la narration inégalée de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier », Kareem Daniel, président, Disney Media & Entertainment Distribution, dans un communiqué.

Luca est réalisé par le cinéaste Enrico Casarosa qui signe ici son premier long métrage. Le film se déroule sur la Riviera italienne et suit un garçon en vacances pour l’été qui se lie d’amitié avec un autre enfant qui est en fait un ancien monstre marin déguisé. Le film compte comme talents vocaux Jack Dylan Grazer, Maya Rudolph et Jim Gaffigan. Jesse Andrews et Mike Jones ont écrit le scénario, et vous pouvez consulter une bande-annonce du film ici.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Dan Romer composera la musique de Luca

Akibe Kone

Luca dévoile enfin sa première bande-annonce

Akibe Kone

Le Disney Art Challenge 2021 est lancé !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.