Disneyphile

Augmentation de 28 % des téléchargements de l’application Disney+ durant les fêtes

Nouvelle percée de Disney+ qui n’en finit plus de séduire les foyers du monde entier. Alors que l’application du service de streaming a récemment été recompensée par Google et Apple, on a constaté durant la période des fêtes de fin d’année que le public avait tendance à davantage la télécharger. Disney+ a enregistré une augmentation de 28% des installations de l’application pendant les vacances de Noël, un constat à corréler naturellement avec la sortie du nouveau Disney·Pixar Soul, le 25 décembre dernier (le film était disponible sans surcoût d’abonnement). Et il s’agit bien d’abonnements payants puisque la période d’essai gratuite est pour le moment suspendue.

Soul booste les audiences de Disney+

Selon le site américain Bloomberg, l’application Disney+ a bénéficié de 2,3 ​​millions d’installation sur mobile et tablettes pendant les vacances de Noël. L’augmentation significative s’élève à 28% par rapport aux chiffres du week-end précédent, d’après les informations de la société d’études de marché Sensor Tower. Un phénomène similaire avait été observé durant l’été 2020 juste après le lancement de la captation du spectacle musical Hamilton (qui se classe en tête des contenus streaming les plus regardés cette année aux États-Unis au passage). Le week-end de Noël a vu le lancement du long-métrage Disney et Pixar Soul sur le service, gratuit pour tous les abonnés Disney+. Par ailleurs, Soul a fait ses débuts en salles sur les marchés internationaux, ce qui a rapporté environ 7,6 millions de dollars. N’hésitez pas à (re)lire notre critique détaillée du film ici.

En plus de Soul, les abonnés ont pu découvrir en décembre sur la plateforme le nouveau Disney+ Original Marraine ou Presque ainsi que le final de la saison deux de The Mandalorian et d’autres contenus inédits. En janvier prochain, les abonnés français pourront profiter de manière illimitée de COCO, The Greatest Showman mais aussi de nouveaux épisodes de Allô la Terre, Ici Ned des studios de Jim Henson ainsi que des premiers épisodes de la première série de Marvel Studios, WandaVision. L’année 2021 débutera sur les chapeaux de roue !

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.