Disneyphile
Image default
News

Mary Poppins à Londres ne reprendra pas avant 2021

Si la situation de la pandémie du coronavirus commence à s’améliorer progressivement en Europe, la reprise de l’activité liée à la culture s’annonce très difficile aussi bien sur le plan sanitaire que sur le plan économique. Pour le moment, seules les salles de cinéma vont pouvoir rouvrir cet été mais les spectacles vont attendre pendant encore un (très) long moment. A Broadway par exemple, les shows ne reprendront pas avant le 6 septembre officiellement (officieusement pas avant début 2021) et à Paris, le doute est toujours incertain pour le retour du (Le) Roi Lion à Mogador en septembre comme prévu. Tournons-nous vers le West-End à Londres où la reprise s’annonce d’autant plus difficile.

Mary Poppins et Hamilton ne reviendront pas cette année

Comme le révèle le site WhatsOnStage, Cameron Mackintosh, grand producteur de comédies musicales et fidèle partenaire d’Andrew Lloyd Weber a annoncé que ses spectacles ne reviendront pas avant le début de l’année prochaine. Et ses spectacles sont des hits dont un est produit par Disney. Il y a bien-sûr Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra, Hamilton mais aussi Mary Poppins du côté de la firme aux grandes oreilles.

mary poppins

« Cette décision ME BRISE LE cœur, et elle l’est pour mes employés également. tous ceux qui ont travaillé avec moi au cours de ces 50 dernières années, sur scène ou en dehors, savent à quel point je me soucie de ce que je fais et de la façon dont je LE fais ».

Cette décision résulte du fait que les théâtres qui abritent les spectacles de Cameron Mackintosh ne peuvent pas se conformer aux mesures imposées avec la distanciation sociale d’un mètre et à l’application de la réduction de la jauge de capacité autorisée dans ces lieux.

« Malgré l’engagement du gouvernement pour tous les acteurs de l’industrie théâtrale, jusqu’à présent, il n’y a eu aucun soutien concret à part réduire notre chiffre d’affaire, ce que je ne veux pas faire. Il y a une incapacité à dire quand les contraintes de distanciation sociale seront levées, il nous est également impossible de planifier la reprise à court terme.

Tout Cela m’obligE à prendre des mesures drastiques pour m’assurer d’avoir les ressources nécessaires à la survie de mon entreprise et permettre à mes spectacles et théâtres de rouvrir l’année prochaine lorsque nous y serons autorisés. les dates de rePRISE de MEs productions seront ANNONCEES dès que possible AVANT LE DéBUT DE l’année prochaine ».

Doutes sur la reprise du Roi Lion et le lancement de Frozen à Londres

Si le ministère de la Culture britannique organise cette semaine une réunion avec différents producteurs pour présenter un plan de réouverture des théâtres dans les plus brefs délais, il n’est pas encore décidé quand les spectacles reprendront et cela implique les shows de Disney qui comptent dans le West End : Mary Poppins cité au-dessus mais aussi Le Roi Lion et La Reine des Neiges dont le lancement est prévu au mois d’octobre.

cameron mackintosh

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite