Disneyphile
lego star wars

De nouveaux LEGO Star Wars célèbrent la Saga Skywalker

Il y a peu, LEGO nous a dévoilé quelques sets Star Wars, notamment au mois de mai pour le « May the 4th ». On a pu ainsi découvrir un nouveau vaisseau chasseur A-Wing dans la collection Ultimate. Mais hier, la célèbre marque de briques à assembler a fait le plein d’annonces avec de nombreuses nouveautés attendues prochainement. C’est le site StarWars.com qui a révélé en premier lieu tous ces nouveaux produits. De nouveaux ensembles de construction arriveront cette année pour célébrer le lancement du jeu vidéo très attendu LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.

Des vaisseaux emblématiques chez LEGO Star Wars

Certains de ces sets seront commercialisés avec un code de déverrouillage pour incorporer certains de leurs éléments et/ou figurines dans le jeu vidéo, tandis que d’autres seront automatiquement inclus. Le premier article est le traditionnel calendrier de l’Avent LEGO Star Wars (#75279), qui coûte 39,99 dollars et proposera « six figurines telles que Dark Vador avec un pull de Noël et D-O avec un chapeau festif, ainsi qu’un tapis de jeu dépliable avec une image du Faucon Millenium avec des lumières scintillantes de Noël. Les 12 mini-constructions comprennent notamment le Podracer d’Anakin, un croiseur de la République et le château de Dark Vador. Attendu le 1er septembre 2020.

lego star wars

Passon à l’intercepteur Jedi d’Anakin (#75281) issu de la trilogie préquelle de Star Wars, qui coûte 29,99 euros et propose des figurines d’Anakin Skywalker et R2-D2, et le vaisseau emblématique d’Anakin à construire, composé de 248 pièces. Le vaisseau comprend un cockpit pour figurine LEGO qui s’ouvre, des fusils à ressorts, des volets d’aile pliables avec de l’espace pour R2-D2 et des clips pour des munitions de rechange et le sabre laser d’Anakin. Sortie le 1er août 2020 comme le reste de la collection sauf le calendrier.

lego star wars

Le troisième produit révélé est un char d’assaut blindé (AAT) (#75283) de Star Wars : The Clone Wars, qui coûte 39,99 euros et s’accompagne de deux figurines (Ahsoka Tano et le soldat clone d’Ahsoka Tano) ainsi que deux droïdes de combat dont un un pilote d’ATT. L’AAT se compose de 286 pièces et propose des trappes d’ouverture avec un espace à l’intérieur pour les Battle Droids, des figurines LEGO, 2 tireurs à ressort et une tourelle rotative avec un canon élévateur.

lego star wars

Autre vaisseau mais cette fois-ci de la postlogie, le vaisseau de transport des Chevaliers de Ren (#75284) de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, qui coûte 69,99 euros et comprend des figurines de Rey et de deux chevaliers de Ren, et le vaisseau du groupe. Ce dernier se compose de 595 pièces et comprend de « skis » cachés pour reproduire l’effet de vol stationnaire, et deux cockpits d’ouverture pour les chevaliers de Ren, un compartiment pour une figurine LEGO « en otage » et deux tireurs à ressort.

lego star wars

Vient ensuite l’emblématique chasseur stellaire du général Grievous (#75286) également aperçu dans Star Wars : The Clone Wars, qui coûte 84,99 euros. Cet ensemble de construction de 487 pièces du vaisseau du menaçant chef séparatiste est livré avec trois figurines LEGO – le général Grievous, Obi-Wan Kenobi et un soldat clone aéroporté.

lego star wars

L’avant-dernier est une nouvelle version du très classique Marcheur AT-AT motorisé  (#75288) de Star Wars : l’Empire Contre-Attaque, qui coûte 159,99 € et représente pas moins de 1276 pièces, dont un cockpit pour trois figurines LEGO, des panneaux dépliants, des fusils à ressorts, un speeder bike, un treuil et une trappe inférieure pour que Luke puisse lancer un détonateur thermique. L’ensemble comprend six figurines : Luke Skywalker, General Veers, deux pilotes AT-AT et deux Snowtroopers.

lego star wars

Enfin, le superbe duel final sur l’Etoile de la Mort de 775 pièces (#75291) coûte 109,99 € et recrée la salle du trône de l’Empereur Palpatine dans Star Wars : Le Retour du Jedi. Il comprend également une fonction de saut de force pour figurine, un escalier et un pont qui s’effondrent, un trône en rotation et un puits de réacteur. Cette version est livrée avec cinq figurines – Dark Vador, Luke Skywalker et l’Empereur Palpatine avec des sabres laser, et deux gardes royaux impériaux avec des piques de Force.

lego star wars

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La bande-annonce de Deadpool & Wolverine parodiée façon LEGO

Akibe Kone

Disney et LEGO lancent un set Blanche Neige et les Sept Nains

Florian Mihu

Commémorez les 25 ans de LEGO Star Wars

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.