Disneyphile
Image default
Shopping

Pixar présente le jeu de plateau Quests of Yore inspiré de En Avant

Ce week-end, les Studios d’Animation Pixar ont présenté aux fans de leur dernier long-métrage, En Avant, un nouveau jeu de plateau baptisé Quests of Yore, directement inspiré de l’univers fantastico-urbain du film de Dan Scanlon. Ce dernier a parlé de ce nouveau jeu qui sortira dans le monde le 3 février 2021 (en version anglaise pour le moment ; pré-commande disponible ici), avec l’aide de Pat Marino, un designer de jeu. On vous en dit plus ici.

Quests of Yore : revivez le voyage de Ian et Barley

“Comme c’est amusant de pouvoir avoir en fait la copie du jeu de Barley,” explique le réalisateur Dan Scanlon dans la vidéo. “Et vous pourrez voir certaines des choses que vous avez vues dans le film, puis allez plus loin.” Usaopoly (The Op), l’un des principaux éditeurs de jeux de table, s’associe pour l’occasion avec Disney et Pixar, les créateurs de En Avant, pour permettre aux fans de revivre une partie des aventures des deux frères elfes depuis chez eux grâce à Quests of Yore : Barley’s Edition, un jeu de rôle unique en son genre, directement inspiré du jeu vu dans le film.

quests of yore

Le film En Avant se déroule au cœur d’une banlieue moderne dans un monde fantastique et raconte l’histoire de deux frères elfes adolescents, Ian et Barley Lightfoot, plongés dans une quête pour créer suffisamment de magie pour passer une seule et unique journée avec leur défunt père. Au cours de leur voyage, notre duo tombe sur des obstacles perfides et doit déployer des tactiques magiques tirées de Quests of Yore, le jeu de rôle préféré de Barley. Cette même histoire a été directement inspirée du parcours de vie de Dan Scanlon, le réalisateur du film, qui a perdu son père alors que son grand-frère et lui étaient en bas-âge.

Un RPG dans l’univers de En Avant

The Op et Disney·Pixar recréent ensemble le jeu de Ian et Barley pour les fans du film mais aussi les adeptes de jeux de rôle (RPG). Quests of Yore: Barley’s Edition offrira une expérience de jeu fantastique imaginative et immersive, où le “Quest Master” dévoile le récit de l’histoire pendant que les joueurs développent, enrichissent et actualisent leurs personnages tout au long de leur voyage. Dans ce jeu de rôle immersif, les joueurs rassemblent leur communauté et se lancent dans une quête épique à travers les terres d’autrefois. Foncez au secours des satyres de Clovendell et découvrez un mystère qui mettra à l’épreuve la force et le travail d’équipe des aventuriers. Elfes, cyclopes, gobelins, dragons… et la Manticore, ne sont que quelques-unes des créatures qui vous attendent lors de votre voyage dans Quests of Yore: Barley’s Edition. Disney avait déjà permis aux fans d’obtenir un guide des sortilèges avec un journal vendu sur shopDisney.

quests of yore

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

En Avant dévoile sa dernière bande-annonce

Akibe Kone

Pio Marmaï et Thomas Solivérès sont les voix françaises de En Avant

Florian Mihu

Une nouvelle bande-annonce française pour En Avant

Florian Mihu