Disneyphile
Image default

Premières estimations au box-office pour Shang-Chi

La promotion du film Marvel Studios Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux s’accélère. L’avant-première mondiale du film a lieu ce lundi 16 août et les premiers avis du film vont donc tomber quelques semaines avant sa sortie début septembre. Comme à chaque sortie d’un blockbuster, l’institut Box Office Pro fait une projection des premiers chiffres du box-office sur son premier week-end d’exploitation et en ce qui concerne Shang-Chi, voici ce qui pourrait arriver.

Estimations : entre 35 et 55 millions de dollars pour Shang-Chi

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux devrait effectuer un lancement américain estimé entre 35 et 55 millions de dollars (entre 100 et 160 millions de dollars au box-office mondial) durant le week-end du 3 septembre qui sera le week-end du Labor Day aux États-Unis. Si le film démarrerait inférieurement à Black Widow (80 millions de dollars), cela pourrait s’expliquer par un box-office annuellement faible à cette époque et une date de sortie rare pour un film Marvel Studios mais Shang-Chi ne devrait pas avoir de grosse concurrence à ce moment-là.

bande-annonce shang-chi et la légende des dix anneaux

D’après l’analyste Shaun Robbins, le public américano-asiatique pourrait se déplacer en masse pour voir le film (reproduisant peut-être un phénomène similaire à Black Panther en 2018). Malgré la hausse du nombre de cas de contaminations à la COVID-19 dans le pays à cause du variant Delta, les exploitants de cinéma espèrent que le nombre de vaccinations augmentera également, permettant de remplir potentiellement davantage les salles. Un bon signe selon eux pour cette fin d’été…

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sortira exclusivement au cinéma aux États-Unis durant seulement 45 jours avant d’arriver sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sort en Blu-Ray le 14 janvier 2022

Akibe Kone

Shang-Chi disponible sur Disney+ USA le 12 novembre

Florian Mihu

Découvrez le morceau « Run It » par DJ Snake, Rick Ross et Rich Brian pour Shang-Chi

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.