Disneyphile
Image default

Shang-Chi et Free Guy sortiront dans les salles américaines durant 45 jours avant d’atterrir sur Disney+

Durant la crise sanitaire mondiale, les studios ont essayé tant bien que mal de s’adapter en sortant leurs films directement sur les plateformes ou les repousser un maximum le temps que les choses se calment. Peu à peu, les salles de cinéma rouvrent leurs portes même si la situation sur le front sanitaire demeure fragile. C’est ainsi que Disney a choisi de sortir certains de ses films à la fois au cinéma et sur Disney+ moyennant un surcoût de 29,99 dollars (sauf en France où ils sortiront uniquement au cinéma). Cette fois, Disney choisit d’adopter une autre stratégie afin de privilégier le retour des films en salles.

Une période de six semaines au cinéma pour Shang-Chi et Free Guy

Le 13 mai 2021, Bob Chapek a confirmé lors de l’appel trimestriel aux Investisseurs que les films Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Marvel Studios) et Free Guy (20th Century Studios) sortiront au cinéma durant une période de 45 jours avant qu’ils ne rejoignent la plateforme Disney+. Il n’est pas précisé s’ils seront proposés en Premier Access ou accessibles gratuitement (sans surcoût d’abonnement).

shang-chi photos

Cette mesure concerne pour le moment les salles américaines. Bob Chapek a ajouté que cette initiative permettrait de revenir progressivement à un « cycle plus normalisé ».

free player trailer

Selon Deadlinele modèle cinéma / Disney+ initié par Mulan est une mesure temporaire et Disney espère que plus l’année avancera, plus les restrictions seront levées afin de revenir à 100% au cinéma pour les blockbusters.

Free Player réalisé par Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Taika Waitti et John Kerry sortira le 13 août dans les salles américaines.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux de Destin Daniel Cretton avec Simu Liu, Awkwafina et Tony Leung sortira le 3 septembre.

Nous avons également appris en amont de cet appel que le film Jungle Cruise sortira simultanément au cinéma et sur Disney+ le 30 juillet prochain aux États-Unis et dans d’autres pays dotés de la plateforme de streaming. Le public devra payer pour le coup un surcoût pour pouvoir visionner le blockbuster de l’été 2021.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sort en Blu-Ray le 14 janvier 2022

Akibe Kone

Shang-Chi disponible sur Disney+ USA le 12 novembre

Florian Mihu

Découvrez le morceau « Run It » par DJ Snake, Rick Ross et Rich Brian pour Shang-Chi

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.