Disneyphile
Image default

Shang-Chi continue de dominer le box-office malgré sa (probable) non sortie en Chine

Le film Marvel Studios, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sera l’un des sauveurs de l’année cinématographique 2021. Après un lancement qui est allé au-delà des espérances, le film se maintient à un bon niveau et reste numéro un dans le monde entier, malgré le fait qu’il ne devrait pas être proposé sur le marché chinois.

Déjà près de 260 millions de dollars amassés en 15 jours

Pour son deuxième week-end d’exploitation sur le sol américain, le film porté par Simu Liu a amassé 35,8 millions de dollars supplémentaires en terme de recettes mais accuse une baisse de fréquentation de 56%. Le 25ème film des Marvel Studios enregistre désormais 145 millions de dollars de recettes dans le pays de l’Oncle Sam.

Le film fait également un tabac à l’international en particulier dans cinq pays où les recettes sont très hautes dont la France et le Royaume-Uni. Au total, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a rapporté 258 millions de dollars en deux semaines à l’échelle mondiale. Cependant, le film ne pourra peut-être pas sortir en Chine.

Des déclarations de Simu Liu qui pourraient remettre en cause sa sortie chinoise

Depuis la réouverture des salles de cinéma en Chine, seuls Luca et Free Guy ont pu sortir chez Disney et font d’ailleurs de très bons résultats mais en ce qui concerne Marvel Studios c’est plus compliqué. Pour Shang-Chi, il s’agirait de vielles déclarations de 2017 où Simu Liu avait dénoncé dans une interview les pratiques du gouvernement chinois dont furent victimes ses parents avant d’immigrer au Canada.

Simu Liu aurait donc vexé les autorités chinoises comme la cinéaste Chloé Zhao auparavant. Résultat : les films de cette dernière sont boycottés en Chine et Les Éternels pourrait être également privé de sortie sur le territoire.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shang-Chi disponible sur Disney+ USA le 12 novembre

Florian Mihu

Découvrez le morceau « Run It » par DJ Snake, Rick Ross et Rich Brian pour Shang-Chi

Akibe Kone

RockLove lance une nouvelle collection Shang-Chi

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.