Disneyphile
Image default

Raya fait sa première apparition à Shanghai Disneyland

C’est le parc Shanghai Disneyland qui aura les honneurs de la toute première apparition de l’héroïne Raya dans un Parc Disney. Notre guerrière de Kumandra rencontre désormais les visiteurs du parc chinois à la photolocation Happy Circle au cœur du land Adventure Isle. Il s’agit évidemment d’une interprète « face character » pour ce nouveau personnage féminin inspirant créé par les studios d’animation Walt Disney cette année.

Raya fait un voyage épique à Shanghai Disneyland

Raya sort pour rencontrer les visiteurs de Shanghai Disneyland, devant une magnifique carte dessinée de Kumandra, le royaume fictif des dragons, dans lequel elle vit des aventures hors-du-commun pour rétablir la prospérité entre tous les peuples, avec l’aide de ses amis. Happy Circle à Shanghai Disneyland est un lieu de rencontre spécial dans la jungle où les musiciens indigènes d’Arbori jouent des rythmes tribaux et où des stars de films d’animation Disney sortent de manière aléatoire pour divertir les visiteurs. Outre Raya, on peut y croiser aussi Louis ou Baloo du (Le) Livre de la Jungle, Timon ou Rafiki du (Le) Roi Lion ou encore Judy et Nick de Zootopie. Le Selfie Spot est accessible de 11h à 17h30 tous les jours dans le parc.

raya shanghai disneyland
Selfie Spot spécial Kumandra

Raya et le Dernier Dragon est le tout dernier univers Disney à faire son apparition à Shanghai Disneyland et plus généralement dans un Parc Disney puisque l’héroïne n’était pas encore sortie une fois dans une Destination Disney depuis la diffusion de son film au cinéma et sur Disney+.

Le film Raya et le Dernier Dragon nous plonge dans le royaume imaginaire de Kumandra, où humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Le film est réalisé par Don Hall (oscarisé pour Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada (réalisateur de Blindspotting), co-réalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer (Vaiana, La Légende du Bout du Monde) et Peter Del Vecho (La Reine des Neiges, La Reine des Neiges II). Il s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Tout au long du tournage, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région. Le film est sorti en France le 4 juin dernier sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shanghai Disney Resort annonce la ‘Disney Green Experience – Sort & Recycle Adventure’

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort célèbre l’été avec les Personnages Disney et de nouvelles expériences

Florian Mihu

Mickey’s Storybook Adventure, nouveau spectacle de Shanghai Disney Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.