Disneyphile
Image default

Réouverture de Hong Kong Disneyland le 19 février 2021

La réouverture de Hong Kong Disneyland ce vendredi 19 février 2021 signifie que la majorité des Resorts Disney dans le monde accueilleront de nouveau des Visiteurs quotidiennement. Seuls les parcs à thème de Disneyland Paris et Disneyland Resort seront toujours fermés à partir de cette date (bien que cela soit partiel pour Disneyland Resort puisque Disney California Adventure a quelques restaurants et boutiques d’ouverts actuellement). Hong Kong Disneyland rouvre ses portes, a annoncé un communiqué officiel de Disney Parks ce jour.

Hong Kong Disneyland rouvre ce vendredi

Le parc à thème Disney de Hong Kong a fermé trois fois en réponse aux vagues d’infection à la COVID-19 dans la ville et ses environs, sa dernière fermeture datant du 2 décembre 2020. Pour sa réouverture vendredi, Hong Kong Disneyland mettra en œuvre un certain nombre de mesures en terme de sécurité pour empêcher la propagation du virus, notamment le port obligatoire d’un masque, la distanciation sociale et des protocoles d’hygiène renforcées. La capacité d’accueill du public sera limitée de nouveau, conformément aux directives du gouvernement local – le chiffre exact de la jauge maximale d’accueil n’a pas été révélé – et le parc fonctionnera seulement cinq jours par semaine, fermant les mardis et jeudis. Tous les Visiteurs devront fournir leurs coordonnées à Disney si une recrudescence d’épidémie se fait sentir localement, nécessitant une recherche des contacts.

Le Castle of Magical Dreams va accueillir de nouveau des Visiteurs dès ce week-end

La première fermeture de Hong Kong Disneyland a eu lieu le 26 janvier 2020, au début de la pandémie. Le complexe a ensuite rouvert le 18 juin, avant de fermer à nouveau le 15 juillet et de rouvrir le 25 septembre. La dernière reprise des activités du Resort se fait dans un contexte d’amélioration constante des conditions de santé publique à Hong Kong. Mardi, la ville n’a signalé que huit nouveaux cas d’infection, ce qui a incité les autorités à donner aux cinémas et parcs à thème régionaux le feu vert officiel pour rouvrir. Les cinémas de Hong Kong étaient fermés depuis le 2 décembre mais prévoient d’accueillir à nouveau les cinéphiles jeudi.

Le point sur les Resorts Disney dans le monde

La réouverture de Hong Kong Disneyland signifie que la majorité des parcs à thème Disney à travers le monde sont de nouveau en activité (Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom, Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySea, Hong Kong Disneyland, Shanghai Disneyland). Si Disneyland Paris prévoit actuellement de rouvrir à partir du 2 avril le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, une partie de ses Hôtels et Disney Village, Disneyland Resort n’a toujours aucune date de réouverture pour Disneyland. Quant à son second parc, Disney California Adventure, déjà partiellement rouvert, il devrait accueillir davantage de Visiteurs dès la mi-mars avec un festival culinaire, bien que toutes ses attractions resteront au point mort.

« Notre parc sera rouvert le 19 février pour accueillir les Visiteurs à vivre la magie de notre 15e anniversaire et de notre nouveau Castle of Magical Dreams. Je tiens à les remercier pour leur soutien ainsi que nos Cast Members pour leurs efforts innombrables pendant cette période difficile », a déclaré mercredi Michael Moriarty, directeur général de Hong Kong Disneyland Resort.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hong Kong Disneyland lance son programme Disney Meal Box Express

Florian Mihu

Un premier aperçu du spectacle Follow Your Dreams à Hong Kong Disneyland

Florian Mihu

Follow your Dreams sera lancé le 30 juin à Hong Kong Disneyland

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.