Disneyphile
Image default
Films Disney

Coronavirus : le Japon décale la sortie de En Avant et Mulan

Alors que toutes les Destinations Disney d’Asie sont actuellement impactées par les conséquences de la propagation du coronavirus COVID-19, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la branche de Distribution cinématographique de The Walt Disney Company le soit également sur ce continent. Si il est maintenant quasiment assuré que Mulan soit retardé pour sa sortie (déterminante) sur le sol chinois, on apprend que le Japon va en faire également les frais. Deux films des Walt Disney Studios prévus en mars dans le monde sont ainsi décalés au pays du Soleil-Levant, En Avant, le dernier Disney·Pixar et Mulan prochain remake en live-action de Disney.

Après Tokyo Disney Resort, la branche cinéma de Disney Japon

Dans un communiqué officiel, The Walt Disney Company Japan rappelle que En Avant, traduit là-bas par « Magical Half » devait sortir le 13 mars 2020 tandis que Mulan était programmé au 17 avril prochain. En raison de l’évolution de la contamination virale qui sévit en Chine et partout dans le monde et des différentes mesures préventives mises en place par le gouvernement nippon, décision a été prise de reporter la sortie de ces deux prochains long-métrages afin de préserver « la sécurité et la santé [des] clients et de leurs familles en mettant un point d’honneur prioritaire à leur santé ».

en avant mulan japon

La nouvelle date de sortie de En Avant au Japon n’a pas encore été communiquée pour le moment. Mais on sait d’ores et déjà que le remake de Mulan sortira avec plus d’un mois de retard puisqu’il trouve sa nouvelle date de sortie, le vendredi 22 mai 2020, sauf nouveau report surprise entre temps évidemment. Des détails seront fournis très bientôt sur le site officiel de Disney Japon qui présente ses excuses auprès de ses clients par la même occasion et espère qu’ils comprendront cette décision, qui n’est évidemment pas sans conséquence sur le succès des prochaines productions Disney dans le pays. Les billets déjà réservés à l’avance pour ces deux films pourront toujours être réutilisés précise le communiqué officiel.

Articles en lien

Ian et Barley débarquent dans les Parcs Disney

Florian Mihu

Une nouvelle bande-annonce française pour En Avant

Florian Mihu

Rencontre avec l’équipe créative et les voix françaises de En Avant

Florian Mihu