Disneyphile
shanghai disneyland

Shanghai Disneyland, premier Parc Disney prêt à rouvrir mi-mai

En raison de l’épidémie du COVID-19 qui a démarré en Chine puis s’est propagée dans le monde entier, Shanghai Disney Resort a du fermer ses portes en janvier dernier. Cependant, le Shanghai Disneyland Hotel, Disneytown et Wishing Star Park ont repris leurs opérations le 9 mars dernier et ce, de manière limitée en terme de temps d’activité et de capacité d’accueil, et bien évidemment avec des mesures sanitaires strictes en place pour assurer la sécurité des clients et empêcher la propagation du virus. Aujourd’hui, plusieurs sources nous indiquent qu’une réouverture de l’ensemble du complexe est imminente et pourrait avoir lieu mi-mai.

Shanghai Disneyland prêt à rouvrir

Souvenez-vous, au cours des dernières semaines, nous avons pu observer différentes phases de test en vue de la réouverture du site, du retour des repas avec personnages aux nouvelles directives en matière de placement des Visiteurs dans les salles de spectacles et les cinémas, ainsi que des files d’attente temporaires récemment installées avec des marquages ​​au sol pour établir une distanciation sociale. Shanghai Disneyland a fait également l’objet d’une expérimentatio avec l’utilisation élargie du code « Health QR » et des contrôles de température voulus par la direction de Disney ; seuls ceux affichant des températures normales et un code QR au vert sont autorisés à accéder. Avec ces protocoles en place, le Resort chinois tablerait pour une réouverture mi-mai.

Alors que les Etats-Unis continuent de lutter contre le virus et que ses Resorts ne sont pas prêts de réouvrir, alors que Disneyland Paris est encore en proie au doute avec un déconfinement évolutif voire incertain en France et tandis que les autres Resorts asiatiques n’ont pas encore l’air de vouloir se décider à rouvrir, Shanghai Disneyland pourrait être le tout premier Parc Disney en 2020 à reprendre ses activités normalement après la crise sanitaire du COVID-19. Concernant les mesures en place, une autre source indique que les Visiteurs devront prendre des « rendez-vous préalables » afin que le Resort puisse limiter et contrôler le nombre de personnes dans le parc. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment concernant le fonctionnement de ce processus de réservation.

Un premier Parc Disney pour tester des mesures strictes

Il y a fort à parier que cette réouverture soit un test expérimental aussi pour The Walt Disney Company qui pourrait démarrer une réouverture en douceur et voir ses effets bénéfiques (ou non). Les éventuels points à réajuster le seront sur Shanghai Disneyland et pourront ainsi être appliqués de manière plus efficace ailleurs par la suite, bien que chaque pays soit régi aussi par ses propres règles en matière de santé publique, et qu’il convient aussi d’en prendre acte. Mais les mesures de distanciation sociale, l’hygiène des mains soutenue et les masques de protection feront probablement partie du quotidien de tous les Parcs Disney pendant un certain temps après leur réouverture. Aucune date de réouverture officielle n’a été annoncée pour Shanghai Disneyland, mais avec la réouverture des écoles à Shanghai du 27 avril au 11 mai, une date officielle devrait être communiquée prochainement si ce n’est lors de l’annonce des résultats du T2 qui aura lieu le 5 mai.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.