Disneyphile
Image default
News

Bob Iger réfléchit à l’après confinement pour Disney

Cela va bientôt faire un mois que le monde entier est en confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19 qui a fait plus de 80 000 morts et la situation risque hélas d’empirer dans les semaines qui viennent. Une catastrophe sanitaire et économique qui était encore inimaginable il y a quelques semaines mais bien réelle. Bien que nul ne sait quand la situation sera officiellement derrière nous, il faut commencer à réfléchir à la reprise progressive des activités. Bob Iger, devenu aujourd’hui président exécutif de Disney a donné une interview au site économique Barrons. Preuve malgré son départ du poste de PDG de la compagnie (juste avant que la crise n’affecte le monde entier), Iger reste officieusement la figure pensante et rassurante bien aimée du public de Mickey au détriment de Bob Chapek, le nouveau big boss.

Prise de température de tous les guests

Dans cette interview, Bob Iger se dit à la fois optimiste et réaliste parce que la vie reprendra prochainement son cours mais qu’elle sera forcément différente après cette crise. En ce qui concerne les Parcs, Disney n’annonce pas de réouverture immédiate de ses parcs américains pour le moment mais envisage, lorsque ce sera le cas, de prendre de nouvelles mesures afin que les « Guests » (Visiteurs) se sentent en sécurité, ce, afin de profiter de la magie qui elle n’est jamais partie. Alors quand le moment sera venu, les Cast Members prendront la température des Visiteurs quand ces derniers entreront dans les Parcs, le temps qu’un vaccin soit trouvé contre le COVID-19. On ignore pour le moment si ces mesures s’appliqueront aussi pour les resorts asiatiques et français.

disneyland resort coronavirus

D’autres films prévus en 2020 atterriront directement sur Disney+

S’il y a bien un secteur qui n’a pas été impacté par la pandémie du coronavirus, c’est le marché de la SVOD, dont Disney+ qui tourne à plein régime en ce moment grâce notamment à son lancement en EuropeDisney+ est peut-être l’instrument qui sauvera en partie l’activité économique de Disney en 2020 mais à quel prix. La fermeture des cinémas a entraîné la sortie anticipée d’En Avant, le dernier film des studios Pixar en VOD puis sur la plateforme et ce n’est que le début.

disney plus 24 mars

Il y a quelques jours, l’entité Walt Disney Studios a dévoilé son nouveau calendrier de sorties de 2020 à 2022. Dommage collatéral, Artemis Fowl prévu pour le 29 mai au cinéma se voit débarquer directement sur Disney+ et ce n’est pas fini puisque suivant l’évolution de la situation sanitaire, Bob Iger ne cache pas que certains films prévus cette année pourraient également être distribués sur la plateforme exclusivement. Dès lors, on peut penser à The One and Only Ivan avec Angelina Jolie et Bryan Cranston entre autres, qui doit sortir en août et qui pour le moment n’a dévoilé aucune image, pourrait être concerné. Les gros blockbusters sortiront bien en salles comme les très attendus Mulan et Black Widow car ces deux films sont susceptibles d’être les deux hits milliardaires du box-office quand les salles rouvriront. Tous les yeux sont maintenant rivés sur Soul, le second film Pixar de 2020 qui doit toujours sortir fin juin en salles mais dont l’assurance semble incertaine.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite