Disneyphile
Image default
Disney+

Shop Class : une nouvelle émission sur Disney+ sur les bricoleurs de demain

Parmi son offre étoffée, Disney+ propose plusieurs émissions de choix depuis son lancement. Cela a commencé avec Le Monde selon Jeff Goldblum qui bénéficiera d’ailleurs d’une deuxième saison mais aussi Sous les Feux de la Rampe, un programme emmené par Kristen Bell. Bien d’autres projets en gestation sont amenés à faire leur apparition sur la plateforme, à commencer par Shop Class, une émission pas comme les autres puisqu’elle invitera dès le 28 février prochain plusieurs bricoleurs dans l’âme à imaginer, construire et tester des créations uniques, le tout dans une compétition entre plusieurs équipes…

Shop Class : un jeu de bricoleurs

C’est Justin Long (Dodgeball ! Même pas mal !, Die Hard 4 : Retour en enfer) qui sera le présentateur de Shop Class. Il en sera également le producteur exécutif principal comme nous le révèle le média The Hollywood Reporter. L’émission sera lancée le 28 février 2020. Shop Class, fait partie de la toute première vague d’annonces pour Disney+ en 2019 et se concrétise enfin cette année. Elle mettra à l’honneur des équipes de jeunes constructeurs chargés de concevoir, de construire et de tester des créations uniques dans chaque épisode. Un panel d’experts évaluera et testera le travail des équipes sur la base de la créativité et de la fonctionnalité, la dernière équipe restant en jeu étant déclarée championne.

shop class 01

 

La série est produite par Hangar 56 ; John Stevens et Spike Feresten seront producteurs tout comme Justin Long, Richard Rawlings, Ruth Amsel et Charles Steenveld. Shop Class vient compléter une programmation « non fictive » et/ou documentaire : citons Sous les Feux de la Rampe, Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney, Le monde selon Jeff Goldblum et Marvel : Projet Héros, ainsi que d’autres hits à venirs tels que Rogue Trip et Be Our Chef, entre autres. Justin Long a été aperçu récemment dans la série Giri/Haji sur Netflix mais aussi Jay and Silent Bob Reboot de Kevin Smith ou encore derrière le personnage de Kevin Murphy dans la série d’animation F Is for Family sur Netflix également.

Articles en lien

Behind the Attraction : nouvelle série documentaire Disney+

Florian Mihu

Disney+ dévoile son catalogue de lancement aux Etats-Unis

Florian Mihu

High School Musical en série : les premières images

Florian Mihu