Disneyphile
Image default
Films Disney

Coronavirus : la sortie de Black Widow et La Femme à la Fenêtre repoussée

Black Widow est la quatrième victime collatérale du coronavirus au sein des Walt Disney Studios. Trois long-métrages ont déjà été repoussés à des dates pas encore communiquées pour le moment – Mulan, Les Nouveaux Mutants et Affamés. Alors que Marvel Studios affichait jusqu’à aujourd’hui une certaine détermination à maintenir sa date de sortie, on apprend que la sortie en salles de Black Widow est également décalée. Le film devait sortir le 29 avril en France et le 1er mai aux Etats-Unis. D’autres films sont décalés par Disney ! Le line-up des studios est une nouvelle fois chamboulé.

Black Widow bat en retraite

The Personal History of David Copperfield, un film Searchlight Pictures aux Etats-Unis, et La Femme à la Fenêtre, un film 20th Century Studios, qui devaient sortir initialement respectivement les 8 mai et 15 avril sont tous les deux repoussés et on ignore également leur nouvelle date de sortie. La décision de devoir reporter Black Widow était finalement inévitable et provoque à la fois un séisme dans l’agenda des sorties cinématographiques de Disney mais également dans la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Les cinémas américains sont fermés ou condamnés à l’être pour une durée indeterminée tout comme en Europe. A ce jour, vous l’aurez compris, la maison de Mickey a reporté pas moins de six long-métrages !

black widow

Bien que son budget exact n’ait pas été révélé, Black Widow a dû coûter entre 150 et 200 millions de dollars, un budget moyen pour un film de super-héros de cet acabit. Evidemment, Disney avance dans l’inconnu tout comme Universal, Paramount, Warner et tous les autres grands et plus modestes studios internationaux, et les conséquences économiques s’en font déjà ressentir. Outre Scarlett Johansson dans le rôle phare, Black Widow met en scène Florence Pugh, David Harbour, OT Fagbenle, William Hurt, Ray Winstone et Rachel Weisz. Il a été réalisé par Cate Shortland, et suit les aventures de Natasha Romanoff juste après les événements de Captain America : Civil War. Le prochain film des Walt Disney Studios prévu en salles est donc Artemis Fowl. Le prochain film d’animation sera Soul.

Source : Variety

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est mort

Florian Mihu

JJ Abrams et son fils annoncent un nouveau comic book Spider-Man

Florian Mihu