Disneyphile
Image default

Soul, The Mandalorian… Les gagnants des Critics Choice Super Awards

Après une année marquée par une crise sanitaire mondiale sans précédente (et qui sévit toujours), le monde du cinéma et la télévision a essayé de se relever tant bien que mal en particulier le cinéma avec une année qui aura vu presque toutes les salles du monde fermer ses portes. Nous allons maintenant entrer dans la traditionnelle saison des récompenses avec en point d’orgue les Golden Globes et les Oscars qui se tiendront cette fois au printemps mais en attendant, d’autres cérémonies ont lieu à distance et après les People’s Choice Awardsvoici le palmarès des Critics Choice Super Awards qui se sont tenus le 10 janvier 2021 et ont été retransmis sur la chaîne CW.

Victoires pour Disney+

Excepté L’Appel de la Forêt, En Avant et Les Nouveaux Mutantsaucun film estampillé Disney, n’a pu sortir au cinéma en 2020. C’est ainsi que Disney+ a remporté quelques prix lors de cette cérémonie des Critics Choice Super Awards remis par les membres de The Critics Choice Association. Soul s’impose de plus en plus comme étant un des candidats favoris de cette saison des récompenses, le film de Pete Docter a remporté les Critics Choice Super Awards dans les catégories Meilleur Film d’Animation, Meilleur Acteur dans un Film d’Animation pour Jamie Foxx et Meilleur Actrice dans un Film d’Animation pour Tina Fey. 

soul chine

Succès critique également pour The Mandalorian dont la saison 2 a été le gros buzz de cette fin d’année 2020. Les aventures de Din Djarin et du petit Grogu ont remporté le Critic Choice Super Award de la Meilleure Série Fantastique.

the-mandalorian

Sorti cet été sur HULU mais pas encore en France (peut-être sur STAR ?), la comédie Palm Springs a gagné les prix du Meilleur Film Fantastique, du Meilleur Acteur dans un Film Fantastique pour Andy Samberg et de la Meilleure Actrice dans un Film Fantastique pour Cristin Milioti.

palm-springs

Signalons enfin qu’Angela Bassett remporte le Critic Choice Award de la Meilleure Actrice dans une Série d’Action dans 9-1-1 et Natasia Demetriou est sacrée Meilleure Actrice dans une Série Fantastique dans la série comico-horrifique What We Do in the Shadows.

What We Do in the Shadows comic-con

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.