Disneyphile
Image default
Films Disney

TMC rediffusera la saga Star Wars chaque lundi jusqu’aux vacances de Noël

Cette année, Lucasfilm Ltd. n’a pas pu célébrer physiquement comme il se doit les 40 ans du film Star Wars : L’Empire Contre-Attaque à la convention Star Wars Celebration qui a été annulée en raison de l’épidémie du coronavirus qui empêche les grands rassemblements en milieu couvert. Mais le film a pu ressortir cet été dans quelques pays en version 4K et a connu un petit succès surtout face à Tenet. Preuve que la saga imaginée par George Lucas attire toujours autant et malgré les divisions engendrées par la postlogie, Star Wars reste la plus grande franchise de tous les temps. C’est aussi pour cette raison que le groupe TF1 rediffuse souvent les films et s’apprête à le faire de nouveau via sa chaîne TMC.

La saga Star Wars : Skywalker sur TMC

Le dimanche 25 octobre à 21h05, TF1 diffusera pour la première fois en clair le huitième épisode Star Wars : Les Derniers Jedi, le film le plus controversé de la saga. Quelques jours plus tard, TMC qui diffuse généralement un blockbuster le lundi va dédier sa case au cycle Star Wars où un épisode de la saga Skywalker sera diffusé par semaine. Cette programmation devrait s’étaler au moins jusqu’aux vacances de Noël, alors rendez-vous à partir du lundi 2 novembre à 21H15 juste après l’émission Quotidien.

  • Lundi 2 novembre à 21H15 : Star Wars : Episode I, La Menace Fantôme.
  • Lundi 9 novembre à 21H15 : Star Wars : Episode II, L’Attaque des Clones.
  • Lundi 16 novembre à 21H15 : Star Wars : Episode III, La Revanche des Sith.
  • Lundi 23 novembre à 21H15 : Star Wars : Episode IV, Un Nouvel Espoir.
  • Lundi 30 novembre à 21H15 : Star Wars : Episode V, L’Empire Contre-Attaque.
  • Lundi 7 décembre à 21H15 : Star Wars : Episode VI, Le Retour du Jedi.
  • Lundi 14 décembre à 21H15 : Star Wars : Episode VII, Le Réveil de la Force.

fresque-star-wars

Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas encore dit si TMC rediffusera également Les Derniers Jedi et Rogue One puisque le premier sera diffusé en exclusivité sur la chaîne amirale du groupe et le second n’est pas un film directement lié à la saga Skywalker. En revanche, pour ceux qui veulent voir L’Ascension de Skywalkeril faudra opter pour la plateforme MyCanal ou une chaîne du groupe Canal+ car il ne sera pas proposé en clair avant deux ans et demi sur une chaîne gratuite.

Source : TMC

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Leia Organa aurait dû être au centre de l’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

L’intrigue de la série Obi-Wan Kenobi se dessine

Florian Mihu

Rise of the Resistance : découvrez-en plus sur l’attraction Star Wars

Florian Mihu