Disneyphile
maguire garfield holland

Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland réunis à distance pour évoquer Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home n’en finit plus de faire parler et-delà de son carton planétaire impressionnant, ce qu’on retient le plus, c’est évidemment la réunion des trois Spider-Men. Rassembler à l’écran les trois différents interprètes de Peter Parker relève de l’exploit, qu’on n’oubliera pas de sitôt. Le prochain objectif du film désormais est de figurer parmi les nominations aux Oscars qui seront communiquées le 8 février prochain.

« They’re Spider-Men »

Dans le cadre de l’émission Awards Columnist, le journaliste Pete Hammond de la rédaction de Deadline a réuni à distance Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Une première puisque nous n’avons jamais pu avoir les trois acteurs réunis pour la promotion du film (secret oblige).

Cet entretien de 30 minutes permet de revenir sur les secrets autour de cette réunion qui a été durant des mois le secret le moins bien gardé d’Hollywood.

Tobey Maguire révèle que lorsqu’on lui a pitché l’idée du film, le premier interprète de Spider-Man au cinéma a dit oui mais à condition de rencontrer Amy Pascal et Kevin Feige, les têtes pensantes de la franchise.

spider-man-tobey-maguire

« Au cours des discussions, il était évident que l’intention d’Amy et Kevin était de faire une célébration de ces films. Vous savez, pour moi, lorsque les artistes ou les personnes qui dirigent le processus de création ont une sorte d’intention authentique c’est important. C’était tellement évident qu’il fallait que je rejoigne ce film en plus je suis un grand fan des carrières de Tom et d’Andrew que ça ne pouvait être que oui. C’était vraiment intrigant, mais je me disais aussi, ‘eh bien, qu’est-ce qu’on va faire ?’.

Pour Andrew Garfield, sa participation s’est faite à la condition que Tobey Maguire accepte et si l’intrigue de No Way Home le justifiait pleinement.

andrew garfield no way home

« Ce n’était pas comme s’ils nous demandaient simplement de venir dire bonjour puis de repartir, mais notre présence était au service de Tom, au service du voyage de Tom en tant que Peter Parker. Et j’aime le sentiment de destin du multivers en expansion dans ce film sans que le Peter de Tobey et du mien ne soient présents pour l’avenir du Peter de Tom. Il ne deviendra peut-être pas le Peter Parker qu’il est censé devenir. En fait, rassembler trois Spider-Men pouvait aller de deux manières et au final c’est une belle déclaration envers le personnage ce qui est tout simplement magnifique. »

Tom Holland reste ému d’avoir pu partager ces moments à l’écran et en dehors avec deux de ses acteurs modèles.

« J’ai été tellement heureux de vivre cela, que j’ai dû aborder les choses d’une manière différente : J’ai réagis comme ça : ‘wow, regardez ma vie. Je travaille avec Tobey Maguire et Andrew Garfield et nous racontons cette histoire.’ Je devenais ému de voir à quel point j’étais fier de ce que nous faisions et que je croyais vraiment en ce que nous faisions. Donc, oui, c’était difficile, mais vous savez, tout ce qui est difficile en vaut la peine. J’étais heureux de vraiment me pousser et de rendre ce film plus émouvant que les films de super-héros ne l’ont été dans le passé. »

Maguire, Garfield et Holland meilleurs amis du multivers

Les trois Spidey Maguire, Garfield et Holland sont fiers de voir la réaction du public et comprennent encore plus pourquoi Spider-Man est si aimé des fans.

maguire garfield holland

« la façon dont ces films et personnages ont évolué dans cette franchise est unique. c’était assez fou de voir l’immensité de toutes ces histoires se rassembler en une. » Tobey Maguire

L’avenir du Spider-Man de Tom Holland toujours en suspens

La fin de Spider-Man : No Way Home voit le Peter Parker de Tom Holland embrasser son destin de super-héros même s’il a tout perdu. No Way Home conclue la trilogie ‘Homecoming mais ce n’est pas encore la fin de Spider-Man dans le MCU puisqu’il reviendra dans une nouvelle trilogie. La question qui se pose : est-ce que Tom Holland continuera à en être la tête d’affiche ? Officiellement, il n’a toujours pas resigné son contrat et à la question de savoir s’il va rester ou pas, l’acteur n’infirme ou confirme rien.

« Je sais que j’aime ce personnage et je sais que je ne suis pas prêt à lui dire au revoir mais s’il est temps pour moi de dire au revoir, alors je le ferai avec fierté, sachant que j’ai réalisé tout ce que je voulais avec lui, et le partager avec ces garçons restera à jamais l’une des expériences les plus spéciales de ma carrière. Donc, si c’est le moment, c’est le moment. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas. Mais pour le moment, je ne sais pas. »

Le scénario de No Way Home disponible à tous

Depuis quelques jours, Deadline met en ligne les scénarii des films susceptiblesd’ être nommés aux Oscars. Découvrez ici, le scénario intégral de Spider-Man : No Way Home écrit par Erik Sommers et Chris McKenna dont le titre officieux a été « Serenity Now« .



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.