Disneyphile
tobey maguire andrew garfield

Dans les coulisses du retour d’Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home rencontre actuellement un énorme succès équivalent aux grands films Marvel Studios type Avengers qui ont dépassé le milliard de dollars. Un exploit réalisé en pleine pandémie et sans l’aide de la Chine. L’un des secrets de ce carton est d’avoir réussi à réunir à l’écran les trois différents interprètes de l’Homme-Araignée au cinéma, Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Peu avant le début du tournage de No Way Home des bruits de couloirs affirmaient que les deux premiers Spider-Men seraient de la partie d’une manière ou d’une autre puisque leurs différents antagonistes étaient annoncés au générique. 

Tobey Maguire et Andrew Garfield ont dit oui à une condition

Erik Sommers et Chris McKenna, les scénaristes de la trilogie « Homecoming » ont révélé au site du The Hollywood Reporter que Tobey Maguire et Andrew Garfield ont officiellement signé pour rejoindre le film en décembre 2020 alors que le tournage avait démarré deux mois plus tôt.

Les deux scénaristes savaient qu’il fallait que les deux autres versions de Peter Parker soient dans le troisième acte du film mais les deux acteurs n’ont reçu le scénario qu’après les fêtes de fin d’année de 2020. Fort heureusement, ils avaient confiance envers Amy Pascal, Kevin Feige et Jon Watts.

« On a réécrit pour eux. C’était génial, ils ont dit oui tout de suite mais n’ont rien vu du scénario même s’ils ont eu les grandes lignes de l’histoire et faisaient confiance à l’équipe. Ce qui a été compliqué pour nous c’est que nous devions faire des changements dans le scénario avant qu’ils puissent tourner rapidement surtout en pleine pandémie. Ils ont compris cela et nous leur avions indiqué ce qu’ils devaient faire. Lorsqu’ils ont vu leurs pages, ils ont dit ‘Ok, on peut le faire’. »

Dans un autre entretien pour Variety, les deux scénaristes révèlent que la seule demande que Maguire et Garfield avaient formulé, c’est qu’ils aient un vrai rôle et pas de simples caméos (Tobey Maguire avait aussi demandé à ce qu’on n’en sache pas beaucoup sur ce qu’est devenu son Peter Parker après Spider-Man 3 par respect envers Sam Raimi).

Initialement, Kristen Dunst et Emma Stone devaient également reprendre leurs rôles de Mary Jane Watson et Gwen Stacy mais les problèmes d’agenda et conditions sanitaires ont eu raison de ce projet.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.