Disneyphile
Image default
Films Disney

Sony Pictures réagit à la rumeur autour de la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man 3

Cette semaine, Sony Pictures et Marvel Studios ont débuté le tournage de Spider-Man 3 à New-York (à priori pour des prises de vue poru la seconde équipe de tournage). Il s’agit maintenant d’un film très attendu dans la Phase IV du MCU puisqu’il fera non seulement suite à la fin choquante de Far From Home où Mysterio dévoilait l’identité du Tisseur mais offrira aux fans le grand retour de Doctor Strange qui sera le nouveau soutien de Peter Parker. Bien que les contours sur son intrigue n’aient pas encore été dessinées, Spider-Man 3 (qui n’a pas encore de titre officiel) pourrait faire faire partie du plan ambitieux de Kevin Feige pour créer le fameux Multiverse.

Trois Spider-Man dans un seul et même film ?

Le rêve de certains fans (pas tous, il convient de le rappeler) est de retrouver aux côtés de Tom Holland, les deux anciens interprètes de Peter Parker au cinéma, Tobey Maguire et Andrew Garfield. Depuis plusieurs jours, une rumeur fait état dans ce sens y-compris dans certains médias plus ou moins réputés pour leur fiabilité. Contre tout attente, le studio Sony Pictures a réagi à cette information avec un communiqué laconique, bref mais qui, selon nous, n’est pas forcément sans sous-entendu.

Ces rumeurs de casting ne sont pas confirmées”.

spider-man

Alors on peut se dire que cette rumeur est bien possible mais qu’elle ne peut pas être confirmée (ni infirmée) car peut-être officieusement, Tobey Maguire et Andrew Garfield sont en négociations mais que n’est rien n’est fait à ce stade et que cela pourrait au final ne pas aboutir (surtout que les deux ont tourné la page de cette expérience). Est-ce aussi ce que la majorité des spectateurs désire ? La question se pose et nous n’avons pas forcément de réponse arrêtée sur celle-ci. Même si la nostalgie est le fer de lance de l’industrie hollywoodienne aujourd’hui et que la plupart des fans (au sens “grand public” du terme) ont baigné dans les deux sagas précédentes de Spidey, réclament-ils pour autant ce crossover pour le moment ? Non, très clairement. Il ne suffit pas de s’arrêter à la sphère médiatique, twittosphérique et “clickbait” de quelques aficionados qui, via des montages graphiques, rêvent de voir ce trio débouler sur grand écran, pour établir l’idée selon laquelle Sony les écouterait et partirait du principe qu’ils représentent la majorité du public, qui baigne d’abord et avant tout dans l’univers du MCU et donc veut voir d’abord et avant tout Tom Holland.

Trois Spider-Man iconiques

Il est vrai que ce soit Tobey Maguire, Andrew Garfield ou Tom Holland, les trois ont marqué véritablement de leurs empreintes dans la peau du Tisseur ces presque 20 dernières années et les voir réunis à l’écran serait malgré tout incroyable et symboliquement émouvant mais est-ce vraiment possible ? Plusieurs hypothèses rendent cette rumeur crédible :

Wait & See.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Florian Mihu

Une nouvelle bande-annonce pour Les Nouveaux Mutants

Florian Mihu