Disneyphile
hôtels disney vacation club

Walt Disney World fait le point sur la réouverture de ses Hôtels

Récemment, le site officiel de Walt Disney World Resort avait amendé l’un de ses communiqués pour signifier à ses futurs Visiteurs qu’aucun de ses Hôtels à destination du grand public (autres que des propriétés Disney Vacation Club donc) ne seraient disponibles à sa réouverture. En revanche, les propriétés Disney Vacation Club du Resort floridien sont quant à elles prêtes à rouvrir à compter du 22 juin mais dans certaines conditions d’accueil. On vous les liste ici et vous expliquons comment elles seront gérées durant un certain moment pour assurer la sécurité de leurs résidents et des Cast Members.

Quels Hôtels rouvrent et comment ?

Walt Disney World Resort confirme donc la réouverture anticipée le 22 juin 2020 de plusieurs parties d’Hôtels,  Disney Deluxe Villas :

  • Bay Lake Tower au Disney’s Contemporary Resort
  • Boulder Ridge Villas au Disney’s Wilderness Lodge
  • Copper Creek Villas & Cabins au Disney’s Wilderness Lodge
  • Disney’s Animal Kingdom Villas – Kidani Village
  • Disney’s Beach Club Villas
  • Disney’s BoardWalk Villas
  • Disney’s Old Key West Resort
  • Disney’s Polynesian Villas & Bungalows
  • Disney’s Riviera Resort
  • Disney’s Saratoga Springs Resort
  • Les villas du Disney’s Grand Floridian Resort

Quant au Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground, il sera le seul site hôtelier du Resort qui ne dépend pas de Disney Vacation Club, qui rouvrira le 22 juin. Walt Disney World Resort rappelle à ses futurs Visiteurs de consulter le site https://floridahealthcovid19.gov/travelers/ avant de se rendre sur le complexe et qu’aucune personne ne sera autorisée à pénétrer dans un Hôtel sans réservation de nuitée et/ou d’un repas. De plus, le port de masque facial sera rendu obligatoire dans toutes les parties communes des Hôtels pour les personnes âgées de 2 ans ou plus (sauf aux piscines et aux repas). Les résidents sont invités à utiliser l’application My Disney Experience pour leur enregistrement et leur départ sans se rendre à la réception. Concernant le COVID-19 :

« Les personnes qui présentent des symptômes de COVID-19, ont été en contact avec quelqu’un avec des symptômes confirmés ou suspectés de COVID-19 sans avoir été mis sous quarantaine durant 14 jours, ou qui doivent se mettre elles-mêmes en quarantaine ne doivent pas entrer à Walt Disney World Resort. »

Le service Magical Express sera disponible pour transférer les résidents vers et depuis l’aéroport international d’Orlando. Les chambres des Hôtels subiront un nettoyage en profondeur avant l’arrivée des résidents, y compris les télécommandes et télévisions, en plus du nettoyage des outils d’entretien ménager entre les chambres. Le service d’entretien se rendra tous les deux jours en chambre pour retirer les ordures et les serviettes usées, remplacer les choses nécessaires, nettoyer les meubles et passer l’aspirateur. Si ils le souhaitent, les résidents peuvent refuser le ménage pendant leur séjour. Les zones à forte fréquentation dans tous les Hôtels seront nettoyées plus rigoureusement (notamment les ascenseurs, les tables, les bancs, les poignées de porte et les toilettes…). Pour améliorer la sécurité des résidents, des draps et des serviettes supplémentaires emballés dans un contenant à usage unique seront disponibles, tout comme les oreillers à double enveloppe.

Comment se déroule un séjour dans un Hôtel durant cette période ?

Les Hôtels proposeront un parking en libre-service avec leurs frais standard, mais le service de voiturier sera limité exclusivement aux personnes en situation de handicap, qui ont besoin d’une assistance au stationnement. Un permis de stationnement pour personnes handicapées valide est requis. Les services hôteliers peuvent déposer des bagages dans les chambres, mais ne peuvent pas escorter les résidents. Le service « Club-level » restera temporairement fermé dans tous les Hôtels. Les prestations de type « celebrations » pour les chambres ne seront pas proposées également. Une laverie en libre-service est disponible, mais le nettoyage à sec et le service de voiturier ne seront pas disponibles. Par ailleurs, l’enregistrement auprès des compagnies aériennes peut être temporairement indisponible. Certains restaurants ne seront peut-être pas ouverts durant un certain temps. Enfin, les centres de fitness fonctionneront sur des horaires aménagés.

Des espaces communs soumis à des restrictions et des prestations suspendues

Pour accéder aux piscines, il faudra bien se renseigner sur les horaires d’ouverture plus réduits que d’habitude. La capacité d’accueil sera aussi probablement réduite. Notez également que la piscine Stormalong Bay du Disney’s Yacht Resort et du Disney’s Beach Club Resort ne sera pas ouverte durant cette première phase de réouverture. Les résidents seront redirigés vers la piscine de loisirs du Disney’s Beach Club Villas. Voici tous les autres services et prestations indisponibles temporairement durant cette période :

  • Salles d’arcade
  • Feux de camps
  • Centres d’accueil pour chiens
  • La parade nocturne Electrical Water Pageant
  • Fireworks Cruises
  • Gardes d’enfant
  • Marina
  • Pin Trading
  • Aires de jeux
  • Spas, salons and Bibbidi Bobbidi Boutique
  • Prestations spéciales (programmes pour les animaux, cours de cuisine, leçons de hula, école des sirènes…)

Pour les Parcs Disney

Le service Disney Transportation proposera aux résidents de les acheminer jusqu’aux Parcs à thèmes dès le mois de juillet (et vice-versa), mais avec une capacité réduite. Les Visiteurs devront se renseigner au préalable des horaires de passage. Le service Minnie Van ne sera pas disponible pendant cette phase initiale de réouverture. Disney recommande de vérifier la température de tous les membres de votre groupe avant de quitter votre foyer. Pour accéder aux parcs à thème, qui débuteront leur réouverture le 11 juillet, les Visiteurs auront besoin d’un créneau horaire réservé en ligne en plus d’une entrée valide dans ce même parc et à cette même date pour pouvoir y accéder. Les clients séjourant dans l’un des Hôtels n’auront pas d’accès garanti. Rappelons également que le service FastPass+ est temporairement suspendu tout comme les Extra Magical Hours des Parcs.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.