Disneyphile
Image default

Yara Shahidi et sa mère développent pour ABC Signature l’adaptation du livre Greyboy

En plus de sa carrière de comédienne, Yara Shahidi (qui tourne actuellement dans Peter Pan & Wendy où elle incarne la Fée Clochette) est occupée en tant que productrice. Il y a moins d’un an, elle a fondé avec sa mère Keri sa société de production 7th Sun Productions. Elles ont signé un deal exclusif avec ABC Signature afin de créer et produire des nouveaux contenus pour les chaînes du groupe Disney. Leur premier gros projet sera l’adaptation d’une biographie sous forme de série télévisée.

Greyboy, un livre engagé

Publié en 2020, le livre Greyboy: Finding Blackness in a White World, retrace le parcours de Cole Brown. Les droits d’adaptation sur son histoire ont fait l’objet d’une bonne bataille entre studios qui a finalement été remportée par ABC Signature. Cole Brown est rattaché au projet en tant que producteur.

Voici le synopsis de Greyboy: Finding Blackness in a White World :

« Cole a déjà tout entendu dans sa vie, des choses que nous appelons pour des enfants comme lui… Des enfants noirs qui grandissent dans des quartiers blancs, vivant à un carrefour de race et de classe dont beaucoup doutent. Il avait besoin de s’éloigner de tout avant de pouvoir donner un sens à tout cela. À travers une série d’anecdotes personnelles et d’entretiens avec ses pairs, Cole nous transporte dans son adolescence et explore ce que c’est que d’être jeune et en quête d’identité. Il fouille dans les endroits où, chez les jeunes, la différence d’un ‘greyboy’ se fait le plus ressentir : la parentalité, la brutalité policière, la dépression et les fréquentations. »

greyboy

Dans un communiqué Cole Brown exprime sa joie de voir son histoire être transposée à l’écran :

« Dès notre première conversation, il était évident que Yara, Keri et l’équipe du 7th Sun Productions ont compris cette histoire intime et ont eu une vision qui correspond à la mienne. Je suis ravi de travailler avec eux pour donner vie à Greyboy pour la télévision. » 

cole-brown

Yara et Keri Shahidi indiquent que les mots de Cole Brown font écho avec l’actualité :

« Chaque fois que nous relisons Greyboy, nous constatons que les paroles de Cole sont devenues plus résonnantes. Ses mots éclairent à merveille, et parfois, douloureusement les conversations beaucoup plus vastes. Nous sommes ravies de nous associer à Cole et de partager l’éclat de Greyboy avec un public plus large. »

yara-shahidi-and-keri-shahidi


© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sarah Hyland rejoint le casting de la série fantastique Epic

Akibe Kone

Grey’s Anatomy reviendra pour une saison 18

Florian Mihu

ABC renouvelle Big Sky pour une saison 2

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.