Disneyphile
Image default

Agatha : House of Harkness, la série spin-off de WandaVision officialisée

Début octobre, on apprenait que Marvel Studios développait une série spin-off de WandaVision centrée sur Agatha Harkness, l’antagoniste du show interprétée par Kathryn HahnL’information a été confirmée lors du Disney+ Day le 12 novembre dernier avec un titre officiel et un logo.

« Ce sera Agatha encore une fois »

Agatha : House of Harkness sera prochainement diffusée sur Disney+. L’actrice Kathryn Hahn reviendra dans la peau de ce personnage complexe et Jac Schaeffer qui était la showrunneuse de WandaVision sera de retour en tant que productrice déléguée et scénariste en chef pour ce spin-off. Un tout premier logo officiel a été dévoilé par les studios Marvel pour l’occasion.

Une méchante devenue iconique

Dans WandaVisionKathryn Hahn a commencé à jouer le rôle d’Agnès, la voisine curieuse de Wanda et Vision, avant qu’il ne soit révélé qu’elle était en fait Agatha, une puissante sorcière. Dans les comic-books Marvel et la série, il est démontré qu’Agatha a survécu à la rafle de Salem et est plus qu’une rivale pour Wanda, alias la Sorcière Rouge. Lorsque les téléspectateurs l’ont vue pour la dernière fois dans l’épisode final de WandaVision, Wanda piège Agatha à Westview en utilisant ses pouvoirs pour la forcer à revenir à son personnage d’Agnès.

wandavision episode 9

Succès critique et public de l’année 2021, WandaVision première série de Marvel Studios, a reçu de nombreuses nominations dans diverses cérémonies. La série a reçu 23 nominations aux Emmy Awards, dont une pour Kathryn Hahn dans la catégorie « Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour une Mini-Série ». Le programme a été récompensé notamment dans la catégorie de la meilleure musique et paroles originales pour la chanson « Agatha All Along  » composée et écrite par le duo musical de La Reine des Neiges et COCO, Robert et Kristen Anderson-Lopez.

Aucune date de sortie ni d’entrée en production n’ont été dévoilées. On ignore encore quel sera le contenu de la série Agatha : House of Harkness. Seule son interprète principale a été confirmée pour le moment.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Delroy Lindo rejoint Mahershala Ali au casting de Blade

Akibe Kone

Scarlett Johansson pourrait revenir dans le MCU en tant que productrice

Akibe Kone

Sylvester Stallone de retour dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.