Disneyphile
Image default

La scène post-crédits de WandaVision légèrement modifiée

Les fans Marvel les plus observateurs ont remarqué ce week-end un changement mineur dans la scène post-crédits du dernier épisode de la mini-série Disney+ Original WandaVision. La scène en elle-même et ce qu’elle énonce restent intacts. On découvre Wanda Maximoff, devenue depuis peu la Sorcière Rouge, qui découvre ses pouvoirs et la magie au sein du Darkhold, le grimoire obscur qui était en possession de Agatha avant cela. Mais certaines choses à l’extérieur de la maisonnée où elle s’est réfugiée semblent avoir changé.

Des changements mineurs dans la scène post-crédits

On ignore pourquoi (et quand) ces changements ont été effectués et si cela va s’avérer pertinent pour la suite des événements du Marvel Cinematic Universe et notamment Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On a pu en effet découvrir que les arbres situés sur une péninsule sont moins verdoyants (pour certains) dans la scène mise à jour que dans la version originale où il y avait moins d’arbres orangés par ailleurs. Un autre détail aperçu par les fans… Au-dessus de ces arbres sur le flanc de colline, on distingue très clairement un objet translucide ou une sorte de reflet qui semble léviter et se diriger vers la cabane où habite Wanda.

scène post-crédits

Voilà de quoi alimenter les théories les plus folles désormais et on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un changement intentionnel de la part de Marvel Studios d’un point de vue scénaristique ou d’une simple correction d’effets visuels. Évidemment, on pourra toujours spéculer sur le fait que cette forme étrange serait la silhouette de Docteur Strange, d’autant que le personnage devait à l’origine faire une apparition dans la série et que la Sorcière Rouge sera amenée à le rencontrer de nouveau dans la suite de ses aventures l’an prochain. Il est aussi possible que l’apparence des arbres ait été modifiée pour coller au mieux avec les décors d’éventuelles scènes se déroulant dans le même lieu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On pourrait aussi faire le lien entre ce changement de scène et ce qui se passe dans la série Loki, notamment les ravages temporels créés par le personnage de Sylvie, jouée par Sophia Di Martino, dans la chronologie sacrée.

Découvrez les différences des deux scènes post-crédits de WandaVision dans la vidéo publiée par le compte Twitter de Phase Zero (le compte officiel du podcast MCU de ComicBook.com) ci-dessous. Selon vous, quelle est la raison de ce changement ? Cela signifie-t-il quelque chose ?



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pas de saison 2 de WandaVision prévue selon Elizabeth Olsen

Florian Mihu

Marvel Studios triomphe aux MTV Movie & TV Awards 2021

Florian Mihu

Emmy Awards 2021 : Disney se lance dans une campagne de promotion de The Mandalorian, WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.