Disneyphile
Image default

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Alors que l’aventure familiale de l’été vient officiellement de passer la barre symbolique des 100 millions de dollars au box-office américain et que les rumeurs allaient bon train depuis quelques temps, le site The Hollwood Reporter confirme désormais qu’une suite de Jungle Cruise est bel et bien en développement chez Disney qui semble déterminée à offrir des suites à tous ses blockbusters à succès de ces dernières années (Cruella et Aladdin y auront droit également et probablement Mulan aussi).

La suite de Jungle Cruise officialisée

Disney est prêt à voguer une nouvelle fois sur les eaux dangereuses du box-office mais les 100 millions de dollars déjà récoltés pour Jungle Cruise outre-Atlantique auront suffi visiblement pour lancer une deuxième croisière. Les vedettes de ce premier volet, Dwayne Johnson et Emily Blunt sont sur le point de faire leur retour respectivement dans la peau du skipper sarcastique Frank Wolff et de l’intrépide chercheuse Dr Lily Houghton pour une toute nouvelle aventure avec Michael Green, de nouveau à la barre en tant que scénariste.

jungle cruise critique

Le réalisateur Jaume Collet-Serra (qui vient tout juste de terminer le tournage de Black Adam pour Warner Bros.) et l’équipe de production du film composée de John Davis, John Fox, Beau Flynn, Johnson, Dany Garcia et Hiram Garcia devraient également revenir. Scott Sheldon revient lui aussi comme producteur exécutif.

Toute l’équipe du premier film reprend la navigation

Tel un bateau fluvial remontant le fleuve Amazone, Jungle Cruise s’est frayé un chemin jusqu’à atteindre le bon port, celui du succès dans le contexte sanitaire que l’on connait (toutes proportions gardées donc). Le film s’est offert un démarrage en juillet dernier à hauteur de 35 millions de dollars au box-office nord-américain et à plus de 30 millions de dollars sur Disney+ en Accès Premium au cours de ses trois premiers jours, selon le studio. Et malgré les obstacles semés par la montée et les nouvelles vagues de la pandémie de coronavirus, le film est resté l’un des meilleurs hits du box-office, et son cinquième week-end d’exploitation n’a vu qu’une baisse de seulement 21% de fréquentation dans les salles américaines tandis qu’en France, il culmine actuellement à 720 011 spectateurs, si peu pour de nombreuses raisons à commencer par l’instauration du passe sanitaire qui a fait chuter la fréquentation des salles de 30 % selon le gouvernement. Dans le monde, le box-office de Jungle Cruise est actuellement estimé à 187 millions de dollars. C’est si peu, nous direz-vous, mais bien assez dans une ère comme celle que nous vivons…

Le film Jungle Cruise était en développement depuis plus de 15 ans et se base sur l’univers de l’attraction culte de Disneyland, du même nom, ouverte en 1955. Pour le moment, nous n’avons évidemment aucune date d’entrée en production ni détails sur l’intrigue de sa suite.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jungle Cruise 2 devrait être plus grand selon un de ses producteurs

Akibe Kone

Jungle Cruise sort en Chine le 12 novembre

Akibe Kone

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.