Disneyphile
Image default
Films Disney

Andrew Stanton en discussions pour réaliser Chairman Spaceman

Le cinéaste Andrew Stanton, déjà doublement oscarisé dans sa carrière, s’apprête à se lancer dans un nouveau défi, puisqu’il serait en discussions rapprochées avec le studio Searchlight Pictures en vue de réaliser le film Chairman Spaceman, en collaboration avec le studio Genre Films chapeauté par Simon Kinberg, réalisateur de Dark Phoenix.

Andrew Stanton excelle autant dans l’eau que dans l’espace

Chairman Spaceman (à traduire littéralement par « le président de l’espace ») est basé sur une nouvelle éponyme, parue dans le New Yorker et écrite par Thomas Pierce, et il s’agira de la deuxième histoire du magazine que l’écrivain adapte après Genre prévue aussi sur grand écran. En août dernier, le site Deadline révélrait que Netflix avait acquis les droits d’adaptation d’une nouvelle de science-fiction, Tardy Man issue aussi du New Yorker et imaginée aussi par Pierce, qui sera rebaptisée Pyros ; l’actrice Reese Witherspoon sera la tête d’affiche de cette nouvelle production. L’histoire de Chairman Spaceman se déroule dans un avenir proche et suit un voleur d’entreprise notoire qui renonce à sa richesse matérielle. Pour se racheter, il s’inscrit à une mission interplanétaire pour coloniser le plus grand système solaire. L’histoire suit ses derniers jours sur Terre et les retombées lorsque le voyage ne se déroule pas comme prévu. Pierce adapte sa propre nouvelle pour le grand écran. Kinberg produit aux côtés d’Audrey Chon de Genre Films.

andrew stanton

Andrew Stanton est l’un des pairs du studio Pixar, ayant été l’un de ses premiers animateurs. Il a d’abord co-réalisé 1001 Pattes (a bug’s life) puis a pris les rênes de son premier film, Le Monde de Nemo. Il signera également WALL·E et Le Monde de Dory. Il a reçu pas moins de six nominations au Oscars, décrochant deux précieuses statuettes du Meilleur Film d’Animation en 2004 pour Le Monde de Nemo puis en 2009 pour WALL·E. Il a également été producteur exécutif et co-scénariste du dernier hit du studio de Luxo, Toy Story 4, qui a rapporté plus de 1,07 milliard de dollars à travers le monde et s’est offert lui aussi un Oscar. Andrew Stanton a également réalisé un épisode de la série dramatico-futuriste Tales From the Loop pour Amazon, intitulé « Echo Sphere ». On lui doit également la réalisation de deux épisodes de la série Stranger Things, d’un épisode de Better Call Saul et du 20ème et dernier épisode de la saison 1 de Legion.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite