Disneyphile
Image default

Apprenez à dessiner Bébé Tuk Tuk avec l’animateur Malcon Pierce

Les Studios d’Animation Walt Disney nous ont habitués ces dernières années à proposer des partenaires attendrissants et convaincants pour nos héros et héroïnes. Cette vieille tradition des “sidekicks” remonte à plusieurs décennies déjà. Cendrillon en son temps avait déjà de nombreux compagnons animaux qui l’ont aidé dans ses aventures. Mais l’ère du renouveau des studios dès la fin des années 1980 a renouvelé le genre avec Polochon, Abu, Mushu, Meeko ou Pégase pour ne citer qu’eux. Cette grande famille, récemment complétée par Pascal dans Raiponce, Olaf, Sven et Bruni dans les films La Reine des Neiges, Hei Hei et Pua dans Vaiana, La Légende du Bout du Monde, est rejoint par Tuk Tuk.

Bébé Tuk Tuk, le nouveau sidekick Disney

Tuk Tuk existe sous deux versions dans le film Raya et le Dernier Dragon, une version adulte et une version enfant comme le suggèrent les produits dérivés associés au film. Il s’agit du meilleur ami de Raya et accompagne cette dernière depuis son enfance dans toutes ses aventures. Sorte de mélange entre un cloporte, un tatou et un carlin, il est le chouchou de Raya, et possède la capacité de rouler en boule comme moyen de transport. Au départ, il ne devait être qu’un simple moyen de transport justement pour l’héroïne dans le royaume de Kumandra, mais a vite fini par prendre davantage de place dans le scénario.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par shopDisney (@shopdisney)

Il est finalement devenu un compagnon à part entière avec sa propre personnalité. Il est devenu quelqu’un avec qui Raya peu s’exprimer tout au long de leur voyage. De plus, Tuk Tuk a également évolué pour aider à transmettre l’histoire de Raya. L’équipe créative a décidé que Tuk Tuk serait impliqué dans des scènes de l’époque où Raya était jeune. Ainsi naît Bébé Tuk Tuk, dans la lignée de Bébé Groot et Grogu (tous deux des succès commerciaux), même si il a été créé dans un but différent pour l’histoire. Déjà apprécié par les fans, cette version adorable de Tuk Tuk est à votre portée de main grâce au tutoriel Malcon Pierce, qui a été animateur principal sur le film Raya et le Dernier Dragon. Le film est prévu en France le 14 avril prochain exclusivement au cinéma. Les américains et d’autres pays auront la chance de le découvrir dès le 5 mars simultanément sur Disney+ en Accès Premium et au cinéma. Découvrez sa dernière bande-annonce.

bébé tuk tuk

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney dévoile la chanson “Lead the Way” de Raya et le Dernier Dragon

Florian Mihu

Deux expériences sur Raya et le Dernier Dragon à Disney’s Animal Kingdom

Camille Teixidor

Après Raya, Carlos López Estrada réalisera un nouveau film original pour Walt Disney Animation Studios

Akibe Kone

Laisser un commentaire