Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disneyland Paris fait le point sur les travaux d’Avengers Campus

Lors de la IAAPA Expo 2020, Disney Parks, Experiences & Products est revenue sur ses différents projets en cours de chantier et notamment ses futurs lands Marvel baptisés Avengers Campus. Lors de cette présentation, nous avons pu apercevoir pour la toute première fois les véhicules en action de l’attraction Web Slingers : A Spider-Man Adventure qui prendra place d’abord aux États-Unis avant d’ouvrir en France. Ce fut aussi l’occasion pour Disneyland Paris de révéler un aperçu du chantier impressionnant de sa future zone dédiée intégralement aux super-héros de la Maison des Idées. Durant ce second confinement national lié à la pandémie du coronavirus, les travaux peuvent se poursuivre malgré les restrictions imposées.

Tony Stark pose ses valises à Disneyland Paris

De ce fait, beaucoup de choses ont évolué au niveau des futurs quartiers de Tony Stark, Peter Parker et leurs amis. Si tout se passe bien, une ouverture potentielle en milieu d’année 2021 ne serait pas à exclure. Les nouvelles sont donc plutôt bonnes du côté de Avengers Campus, en témoigne la nouvelle photo révélée par le Resort parisien. Celle-ci nous montre un imagineer surplombant le land. On peut apercevoir au loin les bâtiments Studios 8 et 9 qui abritaient autrefois l’attraction Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, celle-ci subissant une transformation d’ampleur pour accueillir les technologies de pointe de Tony Stark alias Iron Man. Des bases en bêton ont été coulées tout autour du bâtiment afin de soutenir prochainement la devanture de l’attraction qui n’a toujours pas de nom officiel pour le moment.

avengers campus

Plus près, en lieu et place de l’ancienne Piazza Sergio Leone, nous trouvons le futur emplacement de l’espace de rencontre avec les super-héros du land. Ce “Meet ‘n’ Greet” devrait s’appeler “Mission Control”. Il sera possible d’y rencontrer de nombreux membres de l’écurie Marvel comme la Sentinelle de la Liberté, Captain America, ou encore le souverain du Wakanda, Black Panther. Le bâtiment semble quant à lui achevé et attend sa façade thématisée ainsi que l’un des futurs spots emblématiques du land, le Quinjet des Avengers, qui sera juché sur son toit.

Un premier aperçu de Mission Control à Avengers Campus

Sur la droite, détonnant totalement avec le reste du land, nous découvrons la Stunt Show Arena du Parc, qui fut transformée l’été dernier pour accueillir à la place de Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular une version alternative du (Le) Rythme de la Jungle. Mais cette nouvelle mouture n’a jamais pu être présentée au public et un énorme point d’interrogation se pose sur le cas de cette immense scène de spectacle à ciel ouvert pour les mois et années à venir.

avengers campus

Sur le concept-art suivant, nous pouvons redécouvrir ce à quoi ressemblera Avengers Campus quand ses travaix seront définitivement achevés. Cela fera début 2021 près de deux ans que ce land a été annoncé dans le cadre du plan de développement et d’agrandissement pluriannuel du Parc Walt Disney Studios. Durant l’été 2019, son nom fut officialisé lors de la D23 Expo à Anaheim en Californie et quelques temps plus tard, de nouveaux concept-arts furent révélés et détaillés par Scot Drake, créateur exécutif du portfolio Marvel dans le monde.

Avengers Campus at Disneyland Paris

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite