Disneyphile
Image default
Films Disney

Avengers Endgame et Toy Story 4 récompensés aux Critics’ Choice Awards 2020

La 25ème cérémonie des Critics Choice Awards s’est déroulée dans la nuit du 12 au 13 janvier 2020 en direct du Barker Hangar à Santa Monica et diffusée sur The CW Network. Pour la deuxième année consécutive, l’un des événements les plus scintillants d’Hollywood a été présenté par la célèbre star de cinéma, télévision et théâtre Taye Diggs. La Critics Choice Association a donc récompensé l’excellence des dernières productions cinématographiques et télévisuelles du cinéma américain. Dans les catégories Cinéma, Once Upon a Time in Hollywood ressort grand vainqueur en remportant quatre prix ; le pactole est le prix du Meilleur Film, celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour la performance de Brad Pitt, le Meilleur Scénario Original par Quentin Tarantino et la Meilleur Direction Artistique par Barbara Ling et Nacy Haigh.

Le bilan des Critics’ Choice Awards 2020

1917 suit de près avec trois trophées. Les heureux lauréats des catégories Meilleur Acteur et Meilleur Actrice sont Joaquim Phoenix pour Joker et Renée Zellweger (Bridget Jones Baby, Chicago) pour Judy, respectivement, tandis que Laura Dern (Star Wars : Les Derniers Jedi) a été sacrée Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Marriage Story. La course pour la catégorie Meilleur Réalisateur s’est terminée sur une égalité entre Sam Mendes pour 1917 et Bong Joon Ho pour Parasite.

Du côté du petit écran, Fleabag est l’oeuvre qui a remporté le plus de prix, notamment celui de la Meilleure Série Comique, celui de la Meilleure Actrice dans une Série Comique (Phoebe Waller-Bridge) et celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle d’une Série Comique (Andrew Scott). Succession a remporté deux prix – Meilleure Série Dramatique et Meilleur Acteur dans une Série Dramatique (Jeremy Strong). Watchmen a également reçu deux trophées, ceux de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique (Regina King) et de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Jean Smart). Billy Crudup a reçu quant à lui le prix du Meilleur Second Rôle masculin dans une Série Dramatique pour sa performance dans The Morning Show.

Disney reçoit six récompenses

Keegan-Michael Key (Toy Story 4, Le Roi Lion) était présent spécialement pour rendre hommage à l’acteur Eddie Murphy, qui a reçu le Lifetime Achievement Award 2020. L’interprète de Jim Evers chez Disney a été célébré par la profession pour l’ensemble de sa carrière, et notamment pour sa récente participation à la série Dolemite Is My Name. La comédienne Kristen Bell (voix originale de Anna dans la franchise La Reine des Neiges et productrice de l’émission Sous les Feux de la Rampe sur Disney+) a reçu le prix #SeeHer pour avoir incarné des personnages féminins forts tout en promouvant les femmes à l’écran, et le prix lui a été remis par l’un de ses collègues dans la série The Good Place, Ted Danson.

eddie murphy critics choice awards 2020
Crédit : Amy Sussman / Getty Images

Concernant The Walt Disney Company, sur sa quarantaine de nominations, la maison de Mickey n’a décroché que six titres que l’on vous révèle juste en dessous :

Meilleur(e) jeune acteur / actrice

  • Roman Griffin DavisJojo Rabbit (Fox Searchlight)

Meilleurs Effets Visuels

Meilleur Film d’Animation

Meilleur Film d’Action

Meilleure Actrice dans une Série Limitée ou un Téléfilm

  • Michelle WilliamsFosse / Verdon (FX)

Meilleure Emission Comique

  • Live in Front of a Studio Audience: Norman Lear’s All in the Family and The Jeffersons (ABC)

Articles en lien

Disney décroche 40 nominations aux Critics Choice Awards 2020

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus