Disneyphile
Image default

Beyoncé, La Reine des Neiges II, Star Wars : L’Ascension de Skywalker nommés aux Grammy Awards 2021

L’année a particulièrement été difficile pour l’industrie du divertissement qui a été fortement impactée par la crise sanitaire mondiale. Le secteur musical en a notamment fait les frais avec les artistes qui ont été privés de concert. Néanmoins, les chanteurs se sont réinventés en proposant des concerts virtuels et proposant pour beaucoup des sorties d’albums. Et c’est au terme d’une année compliquée que la 63ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 31 janvier 2021. Ce 24 novembre, les nominations ont été annoncées et nous allons traiter uniquement de celles qui ont un lien avec Disney.

MAJ du 6/01/2021 : Face à la recrudescence des cas de coronavirus en californie, le report de la cérémonie a été décalée au 14 mars 2021.

Beyoncé obtient quatre nominations grâce à Black Is King

L’information à retenir, c’est Beyoncé qui obtient neuf nominations (dont plusieurs issues d’une collaboration) et elle détient un record historique, celui de l’artiste féminine la plus nommée aux Grammy Awards (41 nominations). L’artiste a reçu quatre nominations grâce à la bande-originale de son film visuel Black Is King diffusé cet été sur Disney+.

  • Chanson de l’année (Black Parade). VAINQUEUR
  • Enregistrement de l’année (Black Parade).
  • Meilleure performance R&B (Black Parade).
  • Meilleur Clip (Brown Skin Girl). VAINQUEUR

black is king

Disney largement représenté aux Grammy Awards 2021

Outre Beyoncé, Disney recueille plusieurs nominations. Dans la catégorie Meilleure partition musicale, les bandes-originales nommées sont :

ascension de skywalker

La Reine des Neiges II (Walt Disney Animation Studios) obtient deux nominations :

  • Meilleur Album pour un média visuel.
  • Meilleure Chanson écrite pour un média visuel (« Dans un Autre monde » (« Into The Unknown »)).

pochette bo frozen II

Terminons par En Avant (des studios Pixar) qui a une seule nomination pour la chanson « Carried Me With You » dans la catégorie Meilleure Chanson écrite pour un média visuel.

en avant VOD

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.