Disneyphile
Image default
Dossiers

La carrière de John Williams célébrée dans L’Ascension de Skywalker

Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker a achevé la saga Skywalker en demi-teinte, il n’en reste pas moins qu’il reste un grand spectacle. Si vous avez pu observer attentivement le film de J.J Abrams, vous avez peut-être pu vous apercevoir de nombreux easters-eggs et pas nécessairement que des références à la franchise imaginée par George Lucas. En effet, l’un de ses collaborateurs émérites qui a fait de « Star Wars » Star Wars, John Williams est lui aussi au centre de nombreux hommages. Car oui à 88 ans, le compositeur de légende a été discrètement célébré. En plus de signer les thèmes de ce final, John Williams a également fait ses débuts d’acteur dans L’Ascension de Skywalker.

Une apparition furtive mais iconique

Lorsque Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac) et C-3PO (Anthony Daniels) arrivent sur la planète Kijimi afin d’effacer la mémoire du droïde de protocole, ils rencontrent un petit être nommé Babu Frik dans une petite boutique appartenant à un vieux marchand interprété par Maître Williams.

john-williams

Une apparition très furtive mais tellement agréable quand on sait que les thèmes de la légende du cinéma sont entrés dans le panthéon de la pop-culture. Dans le documentaire The Skywalker Legacy qui fait parti edes bonus du Blu-Ray de L’Ascension de Skywalker (qui sortira en France courant mai), vous y verrez l’élaboration de cette scène avec J.J Abrams.

john-williams-jj-abrams-star-wars

De nombreux objets clin d’œils à la carrière de John Williams

Les plus observateurs d’entre vous remarqueront que dans la boutique tenue par John Williams se trouvent des ornementations qui sont en réalité des objets symboliques appartenant aux différents films auxquels le compositeur a participé. En vrac, le vaisseau d’E.T, le crochet du Capitaine James Crochet dans Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet, le fédora d’Indiana Jones, le retourneur de temps d’Hermione dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (il avait participé aux trois premiers films) ou encore le robot de Kevin dans Maman, J’ai Raté l’Avion ! et bien sûr beaucoup d’objets Star Wars.

the-john-williams-easter-egg-in-star-wars-the-rise-of-skywalker

Il y a encore beaucoup d’autres easters-eggs cachés dans cette boutique et la chaîne Youtube de Star Wars en a fait la liste. Saurez-vous les trouver lors de votre prochain visionnage de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : The High Republic décalé à 2021

Florian Mihu

Boba Fett apparaîtra dans la saison 2 de The Mandalorian

Florian Mihu

Star Wars : Rise of the Resistance officiellement ouvert à Disneyland

Florian Mihu