Disneyphile
Image default
Films Disney

Captain Marvel 2 actuellement en développement

Ca n’est pas un secret évidemment puisque sa suite a été confirmée l’été dernier au San Diego Comic Con, Captain Marvel reviendra dans le Marvel Cinematic Universe. Cinquième plus gros succès de 2019 au box-office mondial, neuvième film de super-héros le plus rentable de tous les temps et 22ème, tous genres confondus, les premières aventures de Carol Danvers au cinéma ont été un défi de plus pour Marvel Studios, on peut le dire, relevé haut la main, bien que les qualités intrinsèques du film soient discutables sur certains aspects. Quoi qu’il en soit, avec plus de 1,1 milliard de dollars en poche et une intégration réussie aux côtés de ses pairs dans Avengers : Endgame, notre super-héroïne cosmique a de beaux jours devant elle sur grand écran.

Captain Marvel 2… en 2022 !

Depuis cette explosion au box-office en 2019, les fans se demandaient quand une première annonce sur la suite prévue allait être faite. Il faudra patienter encore quelques années pour redécouvrir la meilleure amie de Thor sur nos écrans. Selon le site The Hollywood Reporter, le film pourrait débarquer en 2022. Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été révélée pour ce film au sein de la phase IV du Marvel Cinematic Universe si bien que certains pensent que Carol Danvers reviendrait seulement pour la phase V, chose peu probable selon nous.

captain marvel 2

De plus, on apprend que la scénariste Megan McDonnell vient d’être embauchée par Marvel Studios pour écrire ces nouvelles aventures, alors que cette dernière vient d’achever le script de la première saison de WandaVision prévue prochainement sur Disney+. Le studio de Kevin Feige recherche en ce moment même un réalisateur ou une réalisatrice, car manifestement, le tandem formé par Anna Boden et Ryan Fleck, et qui, il faut bien le dire, n’avaient pas beaucoup d’inspiration dans le premier volet, seraient désormais sur le banc de touche. Selon les dernières rumeurs, c’est une réalisatrice qui serait privilégiée. La mise à l’écart de Anna Boden et Ryan Fleck n’en est pas vraiment une : selon des rumeurs persistantes, le duo pourrait se voir confier un autre projet Marvel Studios sur Disney+.

Des aventures au présent

The Hollywood Reporter mentionne également que Captain Marvel 2 ne se déroulera pas dans le passé cette fois-ci. Le premier film se tenait en effet dans les années 1990 avant les événements du premier Iron Man : la suite se déroulera de nos jours. Cela sous-entend par ailleurs dans un monde post-Avengers : Endgame, très probablement, et qu’il y a de bonnes raisons de penser que l’état de la galaxie affecté par les agissements de Thanos ainsi que la guerre entre les Kree et les Skrull seront au centre des enjeux de ce nouveau film.

Articles en lien

Captain Marvel : la bande-annonce est là !

Florian Mihu

Captain Marvel : Brie Larson et Samuel L. Jackson meilleurs amis

Florian Mihu

Un démarrage explosif pour Captain Marvel dans le monde

Akibe Kone