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Comment Walt Disney Imagineering a pensé la signalétique pour la réouverture de Disneyland Paris

Cela fait désormais plus d’un mois que Disneyland Paris a rouvert ses portes. Malgré les inquiétudes ici et là, contexte sanitaire aidant, le Resort semble tenir bon la barre et module chaque semaine son expérience en fonction des éventuelles nouvelles contraintes qui apparaissent. Parmi elles, le port du masque qui n’est pas chose aisée pour une minorité de Visiteurs qui préfèrent l’enlever de temps à autre, malgré les clauses des Parcs Disney connues de chacun avant leur Visite. Pour faire respecter les différentes règles mises en place pour prévenir la propagation de germes pathogènes aéro- ou manuportés, une signalétique impressionnante a été mise en place avant et pendant cette réouverture progressive.

Allier magie et sécurité sur une signalétique

Il a fallu évidemment rendre cette signalétique adaptée à la magie Disney tout en gardant à l’esprit son caractère avant tout purement informatif (et primordial pour la sécurité de tout un chacun). Aussi, les équipes de Disneyland Paris reviennent aujourd’hui sur ce défi qui s’est imposé à eux pour pouvoir déployer une vaste campagne préventive sur l’ensemble du site pour faire appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Revenons sur leur travail et leur dévouement incroyables ! Aujourd’hui, les équipes InsidEars nous proposent en effet un petit entretien avec Alain Champault et son équipe à Walt Disney Imagineering, qui ont joué un rôle important dans la création de cette nouvelle signalétique pour les visiteurs et d’équipements de protection pour les Cast Members.

[InsidEars] Comment avez-vous réalisé les nouvelles signalétiques de Disneyland Paris?

[Alain Champault] Nous avons travaillé avec nos équipes à Shanghai et en Floride pour comprendre quelle signalétique avait déjà été créée et ce que nous devions accomplir avec la nouvelle signalétique de Disneyland Paris. Nous avons développé des panneaux spécifiques à notre destination afin qu’ils soient prêts lors de notre réouverture. Nous avions tellement de partenaires là-dessus, y compris Merchandise, Ticketing, la sécurité et plus encore, sans parler des équipes de maintenance qui ont tout installé. C’était vraiment un travail d’équipe !

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[InsidEars] Comment la signalétique a-t-elle été intégrée sur le site?

[A. C.] Ces nouveaux panneaux sont en harmonie avec les lieux dans lesquels ils apparaissent, avec un texte et une thématique qui s’intègrent parfaitement à l’environnement environnant tout en étant faciles à comprendre pour tous nos visiteurs.

[InsidEars] Quels défis avez-vous rencontrés lors de la fermeture temporaire?

[A. C.] Ce fut un défi de nous plonger dans ce travail au tout début. Nous avons intégré les conseils du gouvernement français et de The Walt Disney Company, puis coordonné le processus de production d’une centaine de visuels différents pour la signalétique dans des conditions de télétravail et sur un calendrier assez serré. Nous devions également créer des panneaux adaptés à notre destination, qui ne dénaturent pas la magie pour laquelle Disneyland Paris est connue.

Le saviez-vous ? Il y a 20 kilomètres de nouvelle signalétique à travers Disneyland Paris !

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