Disneyphile
Image default
Films Disney

David Kornblum, exécutif Distribution Cinéma à l’international, quitte Disney

Variety a annoncé que le chef exécutif de la distribution des Walt Disney Studios, David Kornblum, quittera l’entreprise après 30 ans de carrière en son sein. Il a supervisé la distribution commerciale du studio en Asie et Pacifique ainsi qu’en Russie durant cette dernière décennie et a travaillé sur plus de 800 films. Kornblum a été l’un des acteurs clefs qui a rendu possible le succès au box-office international de Disney. Il s’est spécialisé dans la structuration du box-office international et sa manière d’être traité dans chaque marché, les systèmes mis en place et la programmation pour les marchés étrangers.

David Kornblum aura marqué la distribution des films Disney

Avec Disney, David Kornblum a également travaillé pour le label Buena Vista International, chargé, comme son nom l’indique, de prendre en charge la distribution de films Disney ou non à l’étranger. L’un des derniers en date fut le film Glass de Universal Pictures qui est sorti en France sous ce label. Kornblum a supervisé l’acquisition de produits tiers sur diverses plateformes et a obtenu les droits de 220 films. Beaucoup de films qu’il a acquis sont devenus des succès au box-office, tels que Tu ne Tueras Point, Twelve Years a Slave, Du Sang et des Larmes, The Tree of Life,  Hunger Games – La Révolte : Partie 2, entre autres. Les raisons de son départ de la firme aux grandes oreilles n’ont pas été divulguées.

David Kornblum

David Kornblum aura passé 31 années de sa vie à travailler pour Mickey. Ses derniers exploits remontent à 2019 où il a permis à des films comme Avengers : Endgame, Le Roi Lion, La Reine des Neiges II ou Star Wars : L’Ascension de Skywalker de prendre leur essor au box-office international. Certains ont même réalisé des exploits et des records comme le dernier chapitre crossover des personnages de Stan Lee. Kornblum a été honoré par ses pairs du Passepartout Award à la CinemaCon 2013 alors qu’il était vice-président des ventes et de la distribution cinématographique internationale de Disney pour l’Asie-Pacifique et la Russie. Il a été reconnu distributeur de l’année chez CineAsia en 2016.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite