Disneyphile
Image default

Disney dévoile un nouveau concept-art du Cinderella Castle pour les 50 ans de Walt Disney World, inspiré du style de Mary Blair

L’Imagineer Disney Zach Riddley, en charge de la plupart des projets de Walt Disney World Resort, a partagé sur les réseaux sociaux un tout nouveau concept art inspiré de l’univers esthétique de l’artiste Mary Blair, pour le Cinderella Castle du Magic Kingdom, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Destination.

Mary Blair, source d’inspiration infinie pour le Cinderella Castle

Selon l’intéressé, la transformation du Cinderella Castle, emblème du premier parc à thème de Walt Disney World Resort, a trouvé en partie sa source d’inspiration du style si singulier de Mary Blair. Il a d’ailleurs partagé en plus du concept-art quelques travaux menés par la Disney Legend en personne pour le film d’animation Cendrillon.

cinderella castle mary blair
L’aura de Mary Blair parsème le Cinderella Castle

Zach Riddley a également expliqué dans la description de la publication ceci : « Nous voulions revenir à l’histoire originale de cette belle structure pour créer quelque chose de tout à fait original pour cette grande célébration. Des rubans fantaisistes s’enroulent dans l’air autour des tourelles du château – inspirés de la scène du film où Cendrillon est transformée dans sa magnifique robe. Et les créations de Mary [Blair] nous ont fourni une belle palette de teintes riches parmi lesquelles choisir – des bleus profonds, des violets et des mailles dorées scintillantes avec une touche d »EARidescence’ qui captera la lumière et évoluera tout au long de la journée et chaque soir. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zach Riddley (@thezachriddley)

Restez connectés sur Disneyphile pour tout connaître des dernières actualités concernant les 50 ans de Walt Disney World Resort :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu des nouvelles chambres du Disney’s Wilderness Lodge

Florian Mihu

Le Cinderella Castle a reçu toutes ses draperies pour les 50 ans de Disney World

Florian Mihu

Des plaques d’immatriculation aux couleurs des 50 ans de Walt Disney World

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.