Disneyphile
Image default

Disney remanie son calendrier de sorties et décale deux films Marvel

The Walt Disney Company a annoncé des changements majeurs dans son calendrier de sorties de long-métrages en salles, confirmant notamment le décalage de plusieurs films Marvel et supprimant même une fenêtre de sortie pour un film Disney en prises de vue réelles. Notez qu’il s’agit des dates de sortie aux États-Unis (le calendrier français devrait suivre en conséquence). Un communiqué de presse des Walt Disney Studios nous confirme au passage qu’un film Marvel (sans titre) qui était prévu pour le 7 octobre 2022 a été décalé de près d’un an au 6 octobre 2023 et qu’un autre toujours chez Marvel (sans titre également) programmé pour le 3 novembre 2023 a été reporté au 10 novembre 2023.

Blade probablement décalé à 2023

La date du 6 octobre 2023 était auparavant occupée par un film Disney en prises de vue réelles, qui n’a pour le moment plus de date de sortie. À la place sortira donc un film Marvel. On peut aisément supposer qu’il s’agisse du reboot de Blade actuellement en cours de préparation et dont la production ne devrait pas démarrer avant l’année prochaine.

disney calendrier sorties
Les fans devront attendre plus de deux années encore pour Blade

D’autres changements dans le calendrier de Disney ont été constatés. Du côté de 20th Century, un film sans titre daté au 10 novembre 2023 a été supprimé de ce line-up. La date du 10 novembre 2023 est quant à elle occupée désormais par un second film Marvel sans titre. Captain America 4 ou un autre projet ? Le mystère reste entier. Par ailleurs, le film The Eyes of Tammy Faye, un film Searchlight Pictures sur les télévangélistes Tammy Faye Bakker et Jim Bakker avec Jessica Chastain et Andrew Garfield, a été déplacé d’une semaine du 24 septembre 2021 au 17 septembre 2021. Le nouveau film de Wes Anderson, The French Dispatch devrait également sortir le 22 octobre 2021, comme nous vous le confirmions ici.

Un calendrier de sorties qui reste encore flou pour Disney

Certains de ces films sont assez éloignés dans le temps. Il est assez difficile de se projeter pour le moment sur leur mode de sortie définitif. La firme aux grandes oreilles semble vouloir continuer à maintenir un mode de sorties hybrides à la fois au cinéma et sur Disney+ (en Premier Access ou non) dans de nombreux pays à commencer par les États-Unis. Cette méthode pourrait très bien se poursuivre en 2022 si les chiffres du streaming s’avèrent satisfaisants. Cette année a été marquée par la sortie cinéma / Disney+ de Raya et le Dernier Dragon et Cruella. Black Widow et Jungle Cruise suivront également bien que la France ne soit pas concernée par ce système, chronologie des médias oblige.

« La stratégie de Premier Acccess sur Disney+, l’une des choses qu’elle nous donne actuellement, et nous en sommes reconnaissants, est la possibilité d’aller de l’avant et d’essayer de lancer des choses sur le marché, et d’essayer de réamorcer la pompe, si vous voulez », a déclaré le PDG Bob Chapek lors du dernier appel aux résultats. « Mais en même temps, sachez que pour les consommateurs qui hésitent encore un peu à aller dans un cinéma bondé, ils peuvent toujours avoir une alternative et le regarder dans la sécurité et le confort de leur maison. Pour aller au-delà de cet exercice, nous n’avons pas annoncé exactement quelle sera notre stratégie en termes de titres qui seront au cinéma et sur Disney+ Premier Access, directement proposés sur Disney+ ou iront dans les cinémas, mais sachez que nous continuerons à regarder l’évolution de la reprise du marché cinématographique. »

Source



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile Nos Pires Amis, premier film Star Original à voir le 27 août

Akibe Kone

Disney+ annonce que les séries originales seront désormais programmées le mercredi

Akibe Kone

Lisa Kudrow jouera dans le film musical Better Nate Than Ever

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.