Disneyphile

Searchlight Pictures sortira quatre autres films au cinéma en 2021

Searchlight Pictures, la branche indépendante de 20th Century Studios anciennement connue sous le nom de Fox Searchlight vient d’annoncer quatre dates de sortie pour quatre films durant l’année 2021 : The Night House (titre original), The Eyes of Tammy Faye (titre original), Affamés et Nightmare Alley (titre original). L’information a été relayée sur plusieurs médias dont IndieWire.

Searchlight Pictures : après Nomadland, quatre autres films

Les Walt Disney Studios semblent manifestement optimistes pour une reprise des activités des salles de cinéma progressivement à partir du printemps prochain. Les campagnes de vaccination ont enfin démarré aux États-Unis et ailleurs et la fin du printemps – début de l’été devrait être propice à un retour à la normale pour les exploitants, bien que rien ne soit écrit par avance. Comme il est de coutume avec le label Searchlight Pictures, les films du studio sortent d’abord de façon discrète dans quelques cinémas aux États-Unis notamment, se font connaître parallèlement ou après lors de festivals de cinéma puis ressortent à plus large échelle, confortés par de belles critiques et de bons bouches à oreilles.

Ainsi, quatre films ont été planifiés de la sorte pour l’année 2021 (dates de sortie américaines) :

  • The Night House – 16 juillet

Searchlight Pictures a acquis les droits du film The Night House au Festival du film de Sundance en 2021 pour 12 millions de dollars. Le film raconte l’histoire d’une veuve qui découvre les sombres secrets de son mari récemment décédé. Réalisé par David Bruckner, écrit par Ben Collins et Luke Piotrowski.

searchlight pictures

  • The Eyes of Tammy Faye – 24 septembre

The Eyes of Tammy Faye s’inspire de l’histoire vraie des télévangélistes Tammy Faye et Jim Bakker. On y suit suit l’ascension et la chute de l’empire de Tammy Faye Bakker, qui était à la tête du plus grand réseau de télévision religieuse au monde et du parc à thème Heritage USA. Avec Jessica Chastain, Andrew Garfield, Cherry Jones, Fredric Lehne, Mark Wystrach, Sam Jaeger, Gabriel Olds et Vincent D’Onofrio. Réalisé par Michael Showalter et écrit par Abe Sylvia.

searchlight pictures
Andrew Garfield et Jessica Chastain dans les rôles principaux
  • Affamés (Antlers en anglais) – 29 octobre

Affamés est un film d’horreur basé sur la nouvelle The Quiet Boy de Nick Antosca. Dans une petite ville de l’Oregon, une enseignante et son frère shérif se retrouvent face à face avec une créature légendaire par l’intermédiaire de l’un de ses élèves. Avec Keri Russel, Jesse Plemons et Jeremy T. Thomas. Réalisé par Scott Cooper, écrit par Henry Chaisson et Nick Antosca. Produit par Guillermo del Toro, David Goyer et J. Miles Dale.

  • Nightmare Alley – 3 décembre

Nightmare Alley est le prochain thriller de Guillermo del Toro, lauréat d’un Oscar, qui sortira au bon moment pour les Oscars. Il s’agit d’une adaptation du roman Le Charlatan de William Lindsay Gresham, déjà adapté au cinéma en 1947. Un escroc corrompu fait équipe avec une psychiatre pour inciter les gens à leur donner de l’argent. Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Rooney Mara, Ron Perlman, Mary Steenburgen et David Strathairn. Réalisé par Guillermo del Toro, écrit par Guillermo del Toro et Kim Morgan.

searchlight pictures
Photo prise sur le tournage de Nightmare Alley par Daily Mail

Nomadland, prochain film Searchlight, est attendu en mars en salles. Notez qu’un autre film de Searchlight (déjà sorti aux États-Unis l’an passé) sortira en France en 2021 directement en streaming sur Amazon Prime Video, The Personal History of David Copperfield. Quand au prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, qui était prévu au cinéma pour l’automne 2020, Disney n’en fait pas du tout mention pour 2021, nous laissant penser qu’il ne sortirait pas avant 2022 pour le Festival de Cannes. Searchlight Pictures planche sur d’autres projets pour les prochaines années comme :

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kinds of Kindness est sélectionné pour Cannes 2024

Akibe Kone

Jeremy Allen White va être Bruce Springsteen pour Searchlight Pictures

Akibe Kone

Benedict Cumberbatch et Olivia Colman vont jouer dans le remake de La Guerre des Rose

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.