Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney repousse de sept mois la sortie de The King’s Man

Les Walt Disney Studios d’Alan Horn chamboulent une nouvelle fois leur planning de sorties cinématographiques. Si tous les projets du moment restent maintenus, ils subissent pour certains d’entre eux un décalage de sortie. L’un des prochains hits de 2020 impactés est le film The King’s Man dont la promotion avait largement démarré avec deux bande-annonces et deux affiches promotionnelles. Le blockbuster de Matthew Vaughn se dévoilera donc aux américains le 18 septembre 2020. Cinq nouvelles dates figurent dans l’agenda de Marvel Studios également.

Il faudra patienter pour The King’s Man

Le 15 novembre 2019, la firme cinématographique de Mickey a dévoilé de nombreux ajouts et modifications à son calendrier de sorties, notamment une date fixée pour le drame The Last Duel de Ridley Scott, cinq dates pour des projets actuellement non titrés de Marvel Studios et un délai de sept mois de retard pour The King’s Man. The Last Duel, produit par 20th Century Fox, sera distribué en Amérique le 25 décembre 2020 puis s’étendra dans le monde entier à partir du 8 janvier 2021. Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer y tiennent l’affiche ; Ben Affleck a également un rôle plus secondaire.

the king's man nouvelle bande-annonce

The King’s Man passe de la Saint-Valentin à la rentrée scolaire de 2020. Le film est planifié pour le 18 septembre 2020. Mathew Vaughn réalise le film porté par Ralph Fiennes, une préquelle des deux premiers opus de la saga Kingsman qui se penche sur les origines de la première agence de renseignement indépendante au monde. Le film suit l’un des pires tyrans et grands esprits criminels de l’histoire qui se rassemblent pour tracer la guerre et éliminer des millions de personnes. Le film Deep Water toujours chez la Fox, basé sur le roman de Patricia Highsmith et avec Ben Affleck, trouve lui une date de sortie, le 13 novembre 2020.

De nouveaux chapitres Marvel Studios

Disney a également fixé des dates pour cinq films non titrés de Marvel Studios, prévus pour le 7 octobre 2022, le 17 février 2023, le 5 mai 2023, le 28 juillet 2023 et le 3 novembre 2023. Si rien n’est modifé d’ici là, cela signifie qu’il y aura quatre long-métrages Marvel Studios en 2022 et quatre autres en 2023. Le studio avait précédemment offert la date du 6 mai 2022 à Black Panther 2 et avait réservé le 18 février 2022 et le 29 juillet 2022 pour deux autres films super-héroïques non titrés.

black panther 2 d23 expo

Le studio de la Maison des Idées a déjà une longue liste de films et de séries Disney+ étalés de 2020 à 2022, et un certain nombre de projets en cours développement dont la date de sortie est encore inconnue et qui pourraient évidemment trouver leur place dans ce nouveau calendrier. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn et Ant-Man 3 confié une nouvelle fois à Peyton Reed font partie de ces projets, et le directeur des studios Marvel, Kevin Feige, a également confirmé cet été que le studio prévoyait d’introduire les Quatre Fantastiques et les X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel. Pendant ce temps, Ryan Reynolds, star de la franchise Deadpool, a rencontré le studio le mois dernier et Marvel a engagé Mahershala Ali pour incarner Blade bien qu’on ignore encore si le personnage bénéficiera d’un film en solo.

D’autres modifications par les Walt Disney Studios

Parmi les autres changements apportés par Disney à son calendrier, citons le film d’animation de la Fox, Ron’s Gone Wrong, qui est planifié au 26 février 2021, et le film Nimona, une adaptation d’un roman graphique animé, prévu le 14 janvier 2022.

Articles en lien

De nouvelles précisions sur le futur du Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Action ! Le parc Walt Disney Studios reprend vie

Martin Bertrand

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus