Disneyphile
Image default
Films Disney

Emma Watts, présidente de 20th Century Studios, démissionne

Emma Watts, actuelle présidente de 20th Century Studios, le nouveau nom des studios 20th Century Fox, vient d’annoncer sa démission. Disney nommera dans les prochaines semaines un ou une nouveau (nouvelle) leader pour diriger cette branche des Walt Disney Studios. L’information a été révélée par le média américain Deadline. Pour autant, Disney ne prévoit aucun changement significatif dans son line-up de 2020 compte-tenu du départ de la patronne de 20th Century Studios.

Emma Watts : le départ mystérieux

Emma Watts est restée à son poste de leader après l’acquisition de la Fox par Disney au printemps dernier, avec la ferme intention de continuer à superviser les productions du grand écran ainsi que pour la plateforme Hulu. Elle devait figurer parmi les personnes clefs dans la mise en route des suites de la saga AVATAR au cinéma par ailleurs. Selon Deadline, son départ est bel et bien intentionnel ; aucune décision de la hiérarchie n’est ressortie dans cette affaire. Parmi les derniers films que Emma Watts à supervisé, on peut citer Le Mans 66 qui a reçu plusieurs nominations aux Oscars, mais aussi Bohemian Rhapsody, qui a été pour le coup quatre fois oscarisé.

emma watts

On lui doit également la supervision de la franchise La Nuit au Musée, d’une partie des films de la saga X-Men ainsi que du film Logan ou encore de l’arrivée sur grand écran du mercenaire clownesque Deadpool. L’ex-patronne avait, parmi ses projets dans un futur proche, la comédie estivale Free Player avec Ryan Reynolds ou encore la relecture de West Side Story par Steven Spielberg. Ce dernier a déclaré à l’annonce de son départ : « Emma est une directrice de studio dans le titre, mais une cinéaste dans l’âme. Son soutien et sa volonté de prendre des risques sont ce sur quoi cette entreprise a toujours prospéré. J’ai hâte de voir ce qu’Emma fera ensuite et je travaillerai à nouveau avec elle à tout moment. »

Ce qu’ils en disent

Le co-président et directeur de la création des Walt Disney Studios, Alan Horn, et le co-président, Alan Bergman ont déclaré ceci : « Emma a apporté de nombreuses contributions merveilleuses à Fox au cours des deux dernières décennies, en guidant un certain nombre de films mémorables à l’écran. Nous l’apprécions et la remercions sincèrement pour son engagement et son partenariat dans la supervision de la transition au cours de la dernière année et lui souhaitons le meilleur. » Un extrait du courriel d’Emma Watts à son équipe : « Disney a une équipe de direction extrêmement douée et créative, et je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de faire partie de la société en expansion. Plus encore, je suis profondément reconnaissant du temps que j’ai passé avec vous tous. Merci pour votre dévouement à soutenir de grands talents et la narration, et surtout pour votre amitié. »

L’interprète de Deadpool au cinéma, Ryan Reynolds, s’est également fendu d’un twitt : « Deadpool ne serait jamais arrivé sans Emma Watts. Et ça n’aurait certainement pas été aussi bon. J’espère continuer à travailler avec elle partout où elle décidera d’aller. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite