Disneyphile
Image default
Disney+

Ewan McGregor aurait signé pour reprendre le rôle de Obi-Wan Kenobi

C’est une rumeur à prendre précautionneusement avec des pincettes mais quelle rumeur ! Il y a déjà des mois voire des années que les rumeurs vont bon train en ce sens. On parlait tout d’abord d’un long-métrage anthologique (un spin-off) l’image de Solo : A Star Wars Story puis d’une série produite exclusivement pour Disney+. L’intéressé lui-même évoquait déjà son envie de rentrer à nouveau dans la peau du Maître Jedi qu’il a incarné dans les épisodes I, II, III et VII (voix seulement pour ce dernier). Ewan McGregor aurait, selon les derniers échos, signé son contrat de retour dans la franchise Star Wars pour reprend l’iconique rôle de Obi-Wan Kenobi. Depuis l’échec de Solo : A Star Wars Story, les bruits de couloir parlaient d’un remodelage du film initialement prévu pour devenir une série.

« Obi-Wan Kenobi… Ce nom vois-tu, il semble vraiment ressurgir d’outre tombe… Oui d’outre-tombe… »

Cette information nous provient d’un article exclusif du site Cinelinx, dans lequel deux sources distinctes auraient confirmé que Ewan McGregor avait « mis la plume à la main ». Ils spéculent que cela serait déjà validé chez Lucasfilm Ltd. pour permettre à Disney de faire une annonce en fanfare à la D23 Expo. Cela créerait un buzz évident quelques semaines avant le lancement officiel de la plateforme de streaming Disney+ aux Etats-Unis et permettrait de rameuter davantage d’abonnés pour découvrir les autres projets dont The Mandalorian.

Obi Wan Kenobi ewan mcgregor

Ewan McGregor est prêt, nous aussi

Il sera intéressant de voir comment cette rumeur va évoluer. Lorsque nous avons rapporté la rumeur d’une nouvelle série en développement sur ce personnage en février dernier, il est ressorti que Ewan McGregor était à 100 % en faveur du retour de son personnage et que le scénario du film était en train d’être retravaillé en une série. Eh bien maintenant, il semblerait que l’acteur natif d’Ecosse, récemment vu chez Disney dans Jean-Christophe & Winnie, aurait finalement signé son contrat, ce qui cimenterait son retour dans une galaxie très lointaine. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de ce potentiel projet sur Disneyphile, un projet passionnant, il est vrai, qui ne pourrait que fédérer les fans de Star Wars, trop partagés par la postologie cinématographique et encore frileux à l’idée de voir d’autres films émerger. La D23 Expo devrait être également l’occasion d’en savoir plus sur la future série de Disney+ centrée sur le personnage de Cassian Andor.

Articles en lien

LEGO Star Wars Imperial Star Destroyer annoncé

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

Star Wars Galactic Cruiser : le futur Hôtel Star Wars de Walt Disney World

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus