Disneyphile
Image default
Films Disney

Harry Styles ne sera pas Eric dans le live-action La Petite Sirène

MISE A JOUR 14/08/2019

L’acteur Harry Styles qui était en discussions avancées avec les studios Disney aurait respectueusement décliné l’offre qui lui a été faite si l’on en croit des proches du comédien-chanteur. L’information est relayée par The Wrap aux Etats-Unis, mettant fin aux rumeurs sur ce recrutement qui n’en est plus un.


Après Ariel (qui continue d’alimenter une polémique stérile), Ursula, Polochon et Eurêka, c’est le Prince Eric qui trouve son interprète en chair et en os pour la prochaine adaptation en prises de vue réelles des studios Disney. La Petite Sirène en live-action confiée au réalisateur Rob Marshall proposera toutes les musiques du Grand Classique de 1989 ainsi qu’au moins une nouvelle chanson. Il y a de fortes chances pour que le Prince Eric participe à ce ou ces nouveau(x) titre(s). C’est donc le comédien Harry Styles qui a signé avec la maison de Mickey pour décrocher ce rôle très convoité.

Vas-y oui, embrasse la

Harry Styles rejoint un casting prometteur déjà composé de Halle Bailey (du duo Chloe x Halle) dans le rôle d’Ariel, Melissa McCarthy dans la peau de la sorcière Ursula, Jacob Tremblay et Awkwafina qui prêteront leur voix respectivement à Polochon et Eurêka. Harry Styles interprètera Eric, un prince humain qui attire le regard d’Ariel. La sirène sauve le prince de la noyade puis passe un accord avec la sorcière des mers Ursula pour échanger sa voix contre des jambes afin de lui donner l’opportunité de l’aimer. Il est la clé dans la bataille finale contre Ursula.

Harry Styles Prince Eric

Le recrutement et de Harry Styles et Halle Bailey montre à quel point le studio souhaite faire de la musique un élément central de ce remake. Fait intéressant, le personnage d’Eric n’a interprété aucune chanson de l’original de 1989. Cependant, cela a été corrigé dans la comédie musicale de Broadway des années 2000, puisque Eric en a interprété plusieurs, y compris deux solos.

Harry Styles, une jeune vedette de la pop

Harry Styles était un membre du groupe masculin One Direction et a ensuite entamé une carrière solo réussie. Il a fait ses débuts au cinéma avec Dunkerque, le drame de Christopher Nolan sur la Seconde Guerre mondiale, qui a rapporté plus de 526 millions de dollars dans le monde entier et a remporté plusieurs Oscars. L’acteur en herbe était à la recherche d’un nouveau projet et avait même été approché pour le rôle principal du biopic sur Elvis de Baz Luhrmann. Finalement, c’est Austin Butler qui a décroché le rôle, a-t-on appris plus tôt dans la semaine.

Harry Styles
Harry Styles

Rappelons que La Petite Sirène, premier du nom chez Disney, a remporté les catégories « Meilleure Chanson Originale » (pour « Under the Sea ») et « Meilleure Musique Originale » aux Oscars de 1990, récompensant le talentueux Alan Menken, qui n’en était alors qu’à ses tout débuts chez Disney. Pour la nouvelle itération du conte de fées, Alan Menken mettra à jour sa partition et composera une nouvelle chanson avec des paroles signées de Lin-Manuel Miranda. La production devrait démarrer au début de l’année 2020. Source : THR

Articles en lien

Auli’i Cravalho incarnera Ariel dans un ciné-concert La Petite Sirène

Florian Mihu

Javier Bardem en lice pour incarner Triton

Florian Mihu

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard