Disneyphile
Image default
Disney+

Le remake de Lilo et Stitch débarque sur Disney+

Souvenez-vous, en 2018, nous vous parlions d’un projet de remake en live-action du Grand Classique de l’animation Disney Lilo et Stitch. Depuis, plus aucune information ne nous était parvenue quant à l’avancement de ce projet. Dan Lin et Jonathan Eirich, qui se sont déjà vu confier la mission de produire le remake d’Aladdin avec Will Smith dans la peau du Génie de la Lampe, ont pour charge de porter ce nouveau projet sur la très célèbre Expérience 626. Le site The DisInsider nous apprend que ce nouveau film ne bénéficiera pas d’une sortie en salles de cinéma mais que Disney souhaite lui offrir sa nouvelle vitrine, Disney+.

Aloha Disney+

Le budget de production de ce film sera similaire à celui du remake de La Belle et le Clochard, tournant autour des 60 millions de dollars. Il y a fort à parier évidemment que Stitch soit reproduit intégralement par ordinateur tout comme dans La Belle et le Clochard, Le Roi Lion (2019) ou Le Livre de la Jungle (2016). Ce personnage animé en images de synthèse évoluera par ailleurs dans des décors probablement bien réels avec des acteurs en chair et en os. La production de cette itération de Lilo et Stitch débutera normalement cet automne à Hawaï.

Lilo Stitch Remake
Aloha

Le film arrivera en 2021 ou 2022 sur la plateforme Disney+. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La voix originale de Stitch dans les films et séries originales, devrait faire elle aussi son grand retour pour ce film. En effet, Chris Sanders aurait signé pour camper de nouveau la créature la plus infernale et adorable qui soit de la galaxie Disney. Le synopsis, vous le connaissez mais dans les grandes lignes, le film ressemblera à son prédecesseur et racontera comment un lien s’est formé entre une fille humaine solitaire nommée Lilo et un étranger à l’aspect canon nommé Stitch, conçu en réalité par des aliens pour être une force de destruction massive.

La voix de Stitch de retour

Mike Van Waes (The Crooked Man) a écrit le scénario du remake de Lilo et Stitch. Outre ce film, les producteurs Dan Lin et Jonathan Eirich (société Rideback), qui peuvent se féliciter d’avoir permis à Aladdin de devenir plus riche qu’il ne l’était en 1992, ont pour mission également de s’occuper du reboot de Inspecteur Gadget pour Disney toujours. Les producteurs éxécutifs du projet son Zoe Kent (Sadé) et Louie Provost (Togo) superviseront la production. Disney recherche actuellement l’heureux(-se) élu(e) pour réaliser le film. Selon The Hollywood Reporter, Lilo et Stitch pourrait marquer la fin de l’ère des remakes “copier-coller” de Disney, qui aura fait le tour de l’ensemble de son catalogue (ou quasiment). Rappelons qu’un projet de remake de Bambi a été annoncé il y a peu.

Chris Sanders, réalisateur de Lilo et Stitch (2002) et voix originale de Stitch, accompagné de Daveigh Chase, voix originale de Lilo, à l’avant-première du film le 16 juin 2002 au El Capitan Theatre

Ce remake suivra donc à peu de choses près l’intrigue globale du film d’animation qui a raconté la rencontre émouvante entre une jeune fille et l’extraterrestre le plus recherché de la galaxie. Lilo est une fille hawaïenne solitaire qui adopte un petit “chien” laid qu’elle nomme Stitch. Stitch serait l’animal parfait s’il n’était pas, en réalité, une expérience génétique qui s’est échappée d’une planète extraterrestre et s’est écrasée sur Terre. Par son amour, sa foi et sa croyance inébranlable en Ohana, le concept hawaïen de famille, Lilo aide son compagnon à ouvrir son coeur aux autres et lui permet de comprendre ce que prendre soin des autres signifie. Sorti durant l’été 2002, Lilo et Stitch produit par les Studios d’Animation Walt Disney a rapporté 273 millions de dollars au box-office mondial pour 80 millions de dollars de budget. L’univers du film s’est ensuite décliné sous formes de suites sorties directement en vidéo, et une série originale a également émergé durant deux saisons sur Disney Channel de 2003 à 2006.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lilo & Stitch va avoir droit à son remake live-action !

Florian Mihu