Disneyphile
Image default
News

Journey of Water inspired by Moana ouvrira en 2021

Journey of Water inspired by Moana, une attraction directement basée sur le film d’animation Vaiana, La Légende du Bout du Monde, a été officiellement annoncée l’année dernière à la D23 Expo à Anaheim. Comme nous vous en parlions il y a de ça plusieurs mois, ce nouveau parcours labyrinthique aquatique s’inscrit dans le vaste projet Gamma, le « plan de réenchantement » du parc EPCOT. Il s’agit en réalité de l’une des dernières nouveautés qui a été annoncée pour cette transformation. Ce sentier pédestre proposera un certain nombre de plans d’eau et sera également une expérience adaptée aux enfants.

Journey of Water dans un Epcot 2.0

Aujourd’hui, un indice intégré dans la série de nouvelles affiches sérigraphiques de EPCOT proposées sur le site américain shopDisney nous indique une date potentielle d’ouverture de l’attraction dont le cadre s’inspirera des légendes de Motunui, l’île polynésienne du Grand Classique animé. La description officielle de l’affiche de l’attraction nous dit ceci : « Célébrez la nouvelle aventure aquatique dans l’Epcot repensé avec ce tirage en édition limitée faisant la promotion du prochain parcours labyrintique à pied inspiré de Vaiana. Mettant en vedette la déesse Te Fiti du film de 2016, l’affiche est imprimée sur du papier d’archivage et vous mettra en appétit pour l’ouverture de l’attraction en 2021 à Walt Disney World. »

journey of water

Journey of Water inspired by Moana devrait donc ouvrir ses portes à EPCOT en 2021. Concernant le projet Gamma en tant que tel, il s’étendra jusqu’en 2022 à peu près, alors que le Resort tout entier fêtera son cinquantenaire dès l’an prochain. À l’heure actuelle, ce qui reste d’Innoventions West (au moins l’ancienne section Art of Disney) doit encore être démoli afin de faire de la place pour l’attraction sur Vaiana, et avec les fermetures de parc en cours en raison du COVID-19 et l’arrêt des chantiers, ces projets pourraient être encore davantage retardés. shopDisney n’est pas nécessairement une source ultime mais cette information vaut malgré tout d’être partagée puisqu’elle est relayée par un canal officiel de Disney. D’autres attractions verront le jour à Epcot, certaines totalement transformées, d’autres simplement modernisées et d’autres totalement inédites.

vaiana epcot

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouveaux aperçus de Mickey & Minnie’s Runaway Railway

Florian Mihu

Minnie’s Wonderful Christmastime : nouveau feu d’artifices de Walt Disney World

Florian Mihu

Tout savoir sur le Epcot International Festival of the Arts

Florian Mihu