Disneyphile
Image default
News

Spaceship Earth ferme pour une vaste transformation

Souvenez-vous, remontons à la D23 Expo de l’été dernier. Et oui, toujours elle ! Disney annonçait alors son vaste plan de transformation de son parc Epcot, amené non seulement à être rénové et repensé dans son identité mais également à intégrer de nouveaux univers issus pour certains de franchises récentes des Walt Disney Studios. Une attraction iconique du parc avait alors fait l’objet d’annonces de réhabilitation d’ampleur. Spaceship Earth pour ne pas la nommer, doit en effet, partir en phase de rénovation complète dans le cadre de ce projet d' »Epcot 2.0. » Aujourd’hui, le site Disney Parks Blog nous dévoile un aperçu des nouveautés qui attendent les Visiteurs quand l’attraction sera sortie de sa réhabilitation.

Le nouveau souffle de Spaceship Earth

L’attraction Spaceship Earth fermera ses portes le 26 mai 2020, nous annonce Disney. Quand elle réouvrira, son scénario proposera quelque-chose de différent. Le thème principal sera en effet l’Humanité et son évolution des hommes préhistoriques jusqu’à nous. Bien que certaines des scènes les plus connues et les plus appréciées du parcours subsisteront, celles-ci seront – subtilement, on l’espère – « mélangées à de toutes nouvelles scènes pour relater une histoire sur notre expérience humaine ». Tout au long de cette aventure mise à jour, les Visiteurs auront l’occasion d’apprécier « une nouvelle narration et verront comment la lumière joue un rôle central dans notre voyage humain partagé, prenant vie de manière dynamique dans une célébration de la magie qui est possible lorsque nous nous réunissons tous ».

spaceship earth concept art
Un concept-art de la transformation du dernier bastion de Epcot Center

On le conçoit, ce premier communiqué demeure assez flou mais nous tease quelque-chose d’assez intéressant au fond, puisque le nouveau thème retenu, plus universaliste, plus essentiel, peut, s’il est servi de manière intelligente, convaincre son public. Le concept-art nous indique donc que nous visiterons l’Egypte ancienne, qui est déjà présente dans l’attraction actuellement, mais que le pouvoir de la lumière la révèlera sous un nouveau jour. On ignore pour le moment la date de réouverture de l’attraction Spaceship Earth dans cette nouvelle version. Il s’agira de la quatrième mise à jour de l’attraction – et la plus ambitieuse – depuis l’inauguration du parc le 1er octobre 1982.

Un Epcot 2.0

Cette rénovation n’est qu’un élément parmi d’autres dans le vaste projet de transformation du second parc à thèmes de Walt Disney World Resort qui accueillera bientôt Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, Remy’s Ratatouille Adventure, un nouveau Pavillon Play!, un Festival Center, une nouvelle séquence d’entrée, une attraction sur Mary Poppins, une attraction sur Vaiana et bien plus encore

A terme, cette nouvelle version de Epcot se composera de quatre univers distincts :

  • World Celebration (qui accueille Spaceship Earth et Festival Center)
  • World Discovery (connu sous le nom de Future World East)
  • World Nature (connu sous le nom de Future World West)
  • World Showcase

 

Articles en lien

Un nouvelle entrée et un nouveau pavillon pour Epcot !

Martin Bertrand

Disneyland Resort et Walt Disney World Resort restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu