Disneyphile
Image default
Films Disney

Julie Andrews défend Le Retour de Mary Poppins

Il y a près d’un an, Disney sortait au cinéma Le Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt qui succédait à Julie Andrews dans le rôle de la nounou « so british ». Si le film de Rob Marshall fut un succès mitigé avec 350 millions de dollars de recettes mondiales, il a également été rejeté par une partie du public qui n’a pas trop apprécié cette suite lui reprochant son existence alors que le film original demeure un chef-d’oeuvre.

« Can You Imagine That ? »

Pourtant s’il y en a une qui a adoré ce deuxième film, c’est nul autre que la légendaire Julie Andrews, l’interprète originale de Mary Poppins (qui lui a d’ailleurs valu de remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice en 1965) comme elle l’a laissé entendre dans l’émission Watch What Happens with Andy Cohen : « Je l’ai adoré. Écoutez, le film original a été fait il y a plus de 50 ans. Je pense qu’il est temps d’accepter l’existence d’un deuxième opus. Sans compter qu’il n’y a pas grand-chose de semblable au premier. Ce n’est pas comme s’ils avaient réécrit l’histoire. Il y a encore plein de livres de P.L. Travers [l’auteur originale de Mary Poppins] à exploiter, alors ils ont fait une autre adaptation.« 

emily blunt dans le retour de mary poppins
Emily Blunt avait la lourde tâche de succéder à Julie Andrews dans Le Retour de Mary Poppins

Julie Andrews espère également qu’un troisième film puisse voir le jour :

« J’espère qu’il y aura un autre film » s’est-elle exclamée dans l’interview.

Le rôle d’une vie mais qui ne lui appartient pas

Tout comme Dick Van Dyke, Julie Andrews s’est toujours montrée bienveillante envers ce projet mais contrairement à lui, la Légende Disney n’a pas souhaité participer au film pour un caméo afin de laisser briller Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins, estimant que c’était son moment à elle. En décembre dernier, lors de la conférence de presse parisienne du film, Rob Marshall avait expliqué qu’il a plus ou moins proposé le rôle de la Dame aux Ballons à Julie Andrews mais qu’elle l’avait refusé pour ne pas porter confusion au public qui verrait la « vraie » Mary Poppins à la fin du film. Le rôle fut finalement donné à une autre Légende Disney, Angela Landsbury.

Mary Poppins interprétée par Julie Andrews et Emily Blunt sur grand écran

Articles en lien

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu

Conférence de Presse parisienne du Retour de Mary Poppins

Florian Mihu

Mary Poppins fait son grand retour dans le West End

Victoria Richard

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus