Disneyphile
Image default
Films Disney

Julie Andrews défend Le Retour de Mary Poppins

Il y a près d’un an, Disney sortait au cinéma Le Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt qui succédait à Julie Andrews dans le rôle de la nounou « so british ». Si le film de Rob Marshall fut un succès mitigé avec 350 millions de dollars de recettes mondiales, il a également été rejeté par une partie du public qui n’a pas trop apprécié cette suite lui reprochant son existence alors que le film original demeure un chef-d’oeuvre.

« Can You Imagine That ? »

Pourtant s’il y en a une qui a adoré ce deuxième film, c’est nul autre que la légendaire Julie Andrews, l’interprète originale de Mary Poppins (qui lui a d’ailleurs valu de remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice en 1965) comme elle l’a laissé entendre dans l’émission Watch What Happens with Andy Cohen : « Je l’ai adoré. Écoutez, le film original a été fait il y a plus de 50 ans. Je pense qu’il est temps d’accepter l’existence d’un deuxième opus. Sans compter qu’il n’y a pas grand-chose de semblable au premier. Ce n’est pas comme s’ils avaient réécrit l’histoire. Il y a encore plein de livres de P.L. Travers [l’auteur originale de Mary Poppins] à exploiter, alors ils ont fait une autre adaptation.« 

emily blunt dans le retour de mary poppins
Emily Blunt avait la lourde tâche de succéder à Julie Andrews dans Le Retour de Mary Poppins

Julie Andrews espère également qu’un troisième film puisse voir le jour :

« J’espère qu’il y aura un autre film » s’est-elle exclamée dans l’interview.

Le rôle d’une vie mais qui ne lui appartient pas

Tout comme Dick Van Dyke, Julie Andrews s’est toujours montrée bienveillante envers ce projet mais contrairement à lui, la Légende Disney n’a pas souhaité participer au film pour un caméo afin de laisser briller Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins, estimant que c’était son moment à elle. En décembre dernier, lors de la conférence de presse parisienne du film, Rob Marshall avait expliqué qu’il a plus ou moins proposé le rôle de la Dame aux Ballons à Julie Andrews mais qu’elle l’avait refusé pour ne pas porter confusion au public qui verrait la « vraie » Mary Poppins à la fin du film. Le rôle fut finalement donné à une autre Légende Disney, Angela Landsbury.

Mary Poppins interprétée par Julie Andrews et Emily Blunt sur grand écran

Articles en lien

Le Retour de Mary Poppins – Critique du Film

Florian Mihu

Mary Poppins fait son grand retour dans le West End

Victoria Richard

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu