Disneyphile
Image default
Films Disney

La Belle et le Clochard dévoile ses nouvelles images

A moins d’un mois du lancement officiel de Disney+ aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, les studios Disney déballent le grand jeu dans cette dernière ligne droite. L’un des films phares qui sera proposé dès l’ouverture de la plateforme de vidéo à la demande de la maison de Mickey est le remake « live » du Grand Classique de 1955, La Belle et le Clochard. Des premières images furent révélées cet été à la D23 Expo mais il s’agit désormais de la bande-annonce officielle !

La Belle et le Clochard : la romance spaghetti

Ces nouvelles images de La Belle et le Clochard furent révélées lors de la « Disney Night » de l’émission Dancing with the Stars sur la chaîne américaine ABC. Le focus est fait sur les deux héros. Tout d’abord, Clochard : un bref résumé de sa vie de vagabond et bohême, qui vit grâce au vol de la nourriture des humains, nous est présenté avant que ce dernier ne fasse la rencontre de Lady. La demoiselle est l’enfant chérie du couple humain Jim et Darling Chéri. Le jour où la famille s’agrandit avec l’arrivée d’un bébé, la vie de Lady n’est plus tout à fait la même et l’affection de ses maîtres change. Une nouvelle vie s’apprête à débuter pour elle, celle qui lui permettra de découvrir le monde extérieur grâce à Clochard. Nous assistons là à ni plus ni moins qu’un copier-coller du film d’animation de Walt Disney. Visuellement, les chiens sont beaux, réussis. Leurs voix originales ont l’air de parfaitement coller (Tessa Thompson pour Lady, Justin Theroux pour Clochard).

Le seul défaut apparent reste les mouvements de gueule des animaux. Comme ce fut le cas pour Le Roi Lion, les visages de chiens ne paraissent plus naturels dès lors qu’ils se mettent à parler, anéantissant le projet même du film qui est de faire dialoguer des animaux entre eux. Côté casting vocal original, on retrouve également Ashley Jensen qui incarne le terrier écossais Jackie (version féminine de Jock dans le film animé), Benedict Wong dans la peau du bouledogue anglais Bull, Janelle Monáe qui prête à sa voix à Peg, un pékinois, et enfin, Sam Elliott intervient dans le rôle du chien de Saint-Hubert Trusty. Espérons que l’ensemble permettre au spectateur de s’émouvoir assez (la musique aura une importante mission pour cela) pour oublier les soucis technico-artistiques générés par l’anthropomorphisme des visages des chiens.

 Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé une nouvelle image du film tirée de la scène mémorable de l’original où le Clochard offre à Lady la dernière boulette de viande du plat de spaghetti.

la belle et le clochard
« Oh nuit, belle nuit, sous un ciel d’Italie. On t’appelle Bella Notte »

A une semaine du lancement officiel de la plateforme Disney +, de nouvelles images ont été dévoilées.

lady et le clochard
Lady (Tessa Thompson) et Le Clochard (Justin Theroux).
peg et bull
Peg (Janelle Monae) et Bull (Benedict Wong).
trusty et joxk
Trusty (Sam Elliott) et Jock (Ashley Jensen).

Un casting qui a du chien

Le reste du casting de La Belle et le Clochard est complété par des humains en chair et en os, à savoir Kiersey Clemons (Darling Chéri), Thomas Mann (Jim Chéri), Yvette Nicole Brown (tante Sarah) dont on découvre un premier aperçu dans cette bande-annonce, Adrian Martinez (Elliot) et Arturo Castro (Marco). Rappelons également que le film de Charlie Bean proposera bel et bien la fameuse chanson « The Siamese Cat Song » (« La Chanson des Siamois » en français), interprétée par Janelle Monáe, réécrite par cette dernière avec l’aide du Nate « Rocket » Wonder et Roman GianArthur dans l’optique d’éviter les connotations raciales par rapport aux années 1950. Deux autres chansons inédites ont été composées et écrites par Janelle Monáe toujours pour les besoins du film.

la belle et le clochard 2019

Articles en lien

La Chanson des Siamois retravaillée pour La Belle et le Clochard

Florian Mihu

La Belle et le Clochard présenté à la D23 Expo

Florian Mihu

Disney Twenty-Three met à l’honneur La Belle et le Clochard

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus