Disneyphile
Image default

La parade et d’autres animations de retour cet automne à Disneyland Paris ?

Alors que le Passe Sanitaire est désormais en vigueur dans les parcs à thème de Disneyland Paris, l’environnement sanitaire laisse à penser que le Resort pourrait réduire certaines restrictions et proposer davantage d’animations et défilés. C’était d’ailleurs le souhait émis par le nouveau vice-président Spectacles de Disneyland Paris, David Duffy, lors de l’émission du 29e anniversaire de la destination : faire revenir au plus vite les spectacles phares des parcs avant de s’atteler à du neuf. Il semblerait aujourd’hui que nous nous dirigions leur retour progressif durant la fin d’année, si la situation sanitaire n’évolue pas dans le mauvais sens évidemment.

Disneyland Paris recherche des artistes de parades et spectacles pour cette fin d’année 2021

Selon un appel à candidatures déposé ce 29 juillet par les Ressources Humaines de Disneyland Paris, une ou plusieurs parades pourrait faire le retour dans le courant de l’automne. Les auditions se dérouleront en trois temps, à Pantin les 25 et 26 août, puis à Lyon les 3 et 4 septembre et enfin à Montpellier les 9 et 10 septembre. Le casting stipule vouloir rechercher des artistes de complément ou artistes interprète de parade (hommes et femmes).

Si vous souhaitez candidater, vous devrez envoyer un CV avec vos mensurations, deux photos (une en pied et une en portrait) lors de votre inscription que vous pourrez effectuer via ce lien. Dès lors, pour quels événements Disneyland Paris réembaucherait des artistes. On pense bien évidemment au retour tant attendu de la Disney Stars on Parade sous forme intégrale ou aménagée selon ce que souhaite proposer les équipes au vu de la situation sanitaire. Compte-tenu de la date des auditions et du temps que cela laisse derrière en terme de répétitions, on pourrait tabler sur une reprise de la parade diurne au mieux au mois d’octobre 2021 bien que cela soit à prendre avec des pincettes.

L’automne va-t-il nous réserver des surprises à Disneyland Paris ?

On pensera en outre aux deux grandes saisons de fin d’année, qui devraient retrouver des couleurs plus festives. L’an passé, la saison d’Halloween avait été profondément remaniée et amoindrie pour s’adapter au mieux aux contraintes covidaires tandis que celle de Noël n’avait même pas pu être présentée du faire de la refermeture des Parcs suite à la nouvelle flambée pandémique. Cette saison, Disneyland Paris prévoit de proposer de nouveau le Festival Halloween Disney et le Noël Enchanté Disney, et il y a fort à parier pour que les saisons puissent de nouveau proposer dans leurs programmes des animations dignes de ce nom, là encore peut-être retravaillées mais qui n’aimerait pas revoir La Célébration Halloween de Mickey ou La Parade de Noël Disney ? Enfin, n’oublions pas que Disneyland Paris avait dans ses tiroirs pour la saison hivernale de 2020 un tout nouveau défilé nocturne, défilé qui n’a jamais pu être révélé jusqu’à présent. On ignore même si le projet est toujours d’actualité. Concernant le retour d’un éventuel spectacle nocturne, c’est encore le grand flou, Disneyland Paris n’ayant pas communiqué dans un premier temps sur la fin de la grande rénovation du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant.

parade disneyland paris automne
Crédit : MyDisneyDream



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.